|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer le résultat d'un champ calculé (de formulaire) dans ma base de données. J'ai un formulaire confirmation de commande, dans celui-ci le solde est calculé dans un champ, sa source contrôle est "=[Formulaires]![F-confirmation cde]![ttc]-[SommeDeMontantRegle1]", et j'aimerais que le résultat trouvé s'enregistre dans l'attribut "solde" de ma table confirmation de commande, comment faire ? merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Quel est l'intérêt de stocker la valeur du solde qui peut être recalculée au travers d'une requête au besoin ?
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Créer un champ contenant la valeur Solde, et y mettre ta formule :
Code :
=[Formulaires]![F-confirmation cde]![ttc]-[SommeDeMontantRegle1] Code :
Me.ChampSolde = [Formulaires]![F-confirmation cde]![ttc]-[SommeDeMontantRegle1]
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je veux la récupérer car j'ai besoin de savoir par la suite quels sont les confirmations de commande qui ne sont pas payées entièrement, et donc il est plus facile de faire une requête affichant toutes les confirmations de commande aillant un solde = 0 plutot que de tout recalculer à chaque fois
donc je suis obligé de créer un bouton ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour stagiaire88,
je suis du même avis que jeannot45 Personnellement je ne stocke une donnée calculee que lorsque le taitement pour la calculer est trop lent, ce qui ne semble pas être le cas ici. cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je vais suivre vos conseils merci
|