Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/05/2011, 00h17   #1
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut problème d’exécution de script sql: Could not locate entry in sysdatabases for database

Salut à tous,
je développe une application ASP.net MV3. J'ai créer une base de données sql express via VS 2010 et tout fonctionne bien. J'ai crée un Entity data model pour qu'il me dessine la structure de mes tables. Le model a été crée sans problème. J'avais besoin d'autres tables et j'ai choisi de les generer directement du model après avoir ajouter les entités correspondantes. Il a generé le script mais lors de l'éxécution de ce dernier, VS m'affiche l'erreur suivante:

Code :
1
2
Msg 911, Level 16, State 1, Line 1
Could NOT locate entry IN sysdatabases FOR DATABASE 'CustomMembership'. No entry found WITH that name. Make sure that the name IS entered correctly.
'CustomMembership' c'est le nom de ma BD.
j'ai trouvé un lien qui aborde cette erreur mais j'ai pas bien compris comment résoudre le problème

http://www.sql-server-performance.co...n-sysmessages/
dhay06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 01h05   #2
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bon peut etre que mon DB n'existe pas vraiment dans l'instance de sqlepxress, à vous de découvrir
Pourquoi j'ai dit ca?
-parce que ma BD ('CustomMembership') existe dans le dossier App_Data puisque j'ai suivi un tuto au début de mon projet qui la met ds ce dossier.
-et puis quand je click sur modifier connection sur ma BD je découvre que la data source est belle et bien Microsoft SQL Server Database File (SqlClient) et non Microsoft SQL Server (SqlClient) .
Si cela est la cause de mon problème, comment modifier ma BD pour quelle soit du type convenable sans pour autant être obliger à créer toute une nouvelle BD.

J'utilise déja mon BD ds mon application et je veux pas recommencer tous à zero.
Voici le connectionString dans le web.config
Code :
<ADD name="CustomMembershipDB" connectionString="metadata=res://*/Models.CustomMembership.csdl|res://*/Models.CustomMembership.ssdl|res://*/Models.CustomMembership.msl;provider=System.Data.SqlClient;provider connection string="DATA source=.\SQLEXPRESS;attachdbfilename=|DataDirectory|\CustomMembership.mdf;integrated security=True;user instance=True;multipleactiveresultsets=True;App=EntityFramework"" providerName="System.Data.EntityClient" /></connectionStrings>
ps: j'utilise cette même confection pour un membership provider personnalisé

Comment modifier cette chaîne afin d'utiliser le nouveau type de BD ?

Merci
Vieux 24/05/2011, 08h51   #3
Membre Expert

Homme Bruno IGNACE
Architecte de base de données
Détails du profil
Nom : Homme Bruno IGNACE

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de base de données
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à iberserk
N'attachez par votre DB dans votre solution en temps que fichier elle est écrasée à chaque compile de mémoire:
Citation:
attachdbfilename

Vous avez un SQL EXPRES... créez la base dedans et modifiez votre connectionString du Web.config afin de vous mapper sur celle-ci...
Vieux 24/05/2011, 12h53   #4
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par iberserk Voir le message
N'attachez par votre DB dans votre solution en temps que fichier elle est écrasée à chaque compile de mémoire:
Que voulez vous dire par compile de mémoire? bizarre j'ai re-compiler pas mal de fois mon projet, j'ai ré exécuter VS 2010 et mes données sont toujours là
Vieux 24/05/2011, 13h42   #5
Membre Expert

Homme Bruno IGNACE
Architecte de base de données
Détails du profil
Nom : Homme Bruno IGNACE

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de base de données
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à iberserk
Citation:
Que voulez vous dire par compile de mémoire?
Il fallait lire "De memoire, le fichier DB est écrasée à chaque compile"

Ca dépend ou vous placez votre base dans le projet... certains ont la mauvaise manie de la placer dans le bin...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.

Partenaires

Hébergement Web