|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous !
Je travaille depuis quelques temps sur un calendrier En fait, je ne comprends pas vraiment le code qui génère le calendrier (je le remets en bas de mon message) ; du coup je ne suis pas capable de voir ce qui donne le nom du mois en cours. Par ailleurs, je ne sais pas sélectionner des enregistrements pour lesquels la date (qui est bien au format DATE de MySQL dans ma petite base) inclus un mois qui est le même que le mois affiché dans le calendrier. Désolé, c'est sans doute une question très simple, mais je suis archi débutant en PHP et MySQL ! Merci d'avance pour votre aide !!! Voici le code du calendrier. Il était lié par l'auteur du message de départ de ce sujet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 169 ![]() |
Bonsoir à tous !
J'ai bien avancé ! J'aurais dû penser à chercher en anglais, j'ai trouvé comment récupérer les éléments d'un moi J'arrive aussi à récupérer les deux chiffres du jour, avec un Code :
$jour_event = substr($cemois['event_date'], 8, 2); Mais j'ai quand même un problème ! Voici un gros bout de code : Code :
C'est justement là que j'essaie ce qui a été dit plus haut ![]() Je précise à tout hasard que je fais mes tests $a = 2011 et $m= 05 (c'est-à-dire : ce mois-ci) et que j'ai deux évènements (enregistrements de la table "events") pour ce mois. Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Enlève les guillemets et utilise bien l'entier 5 et non une chaine '05'
Code :
$event_mois = mysqli_query($lien, "SELECT * FROM events WHERE YEAR(event_date) = $a AND MONTH(event_date) = $m ORDER BY event_date"); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com