|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je viens demander de l'aide car après de multiple recherche je n'ai pas trouvé ma réponse. Le contexte est, j'ai une image avec comme id="pic" c'est une bouteille Et je souhaite suivant ou je suis dans mon site lui appliquer une rotation de -90 donc la passer à l'horizontal et aussi diminuer sa hauteur (ou largeur d'origine) à 60 pixel tout en gardant les proportion. Et le tout sur ie et firefox !!! Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
javascript ne permet par la rotation directement
il y a bien un plugin jquery mais je ne me demande si il n'est pas backed par du flash ... Ou bien encore regarde du coté de svg et transform ? Sinon tu peux passer par un canvas ou flash ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Matt Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2003 Messages : 109 ![]() |
Pourquoi ne pas gérer simplement 2 images différentes (ou un sprite CSS mais l'idée est la même) ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Oui je pensais plutot à ça aussi, parce qu'à l'exécution comme l'évoque SF ça risque d'apporter pas mal de contraintes... ^^
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
et une rotation a 270° (-90°) en javascript ca donne sa
Code :
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
En compatibilité sur les différentes browsers/versions plus ou moins anciennes, ça passe correct ou pas ? (là je suis au boulot, je testerai ce soir mais c'est par curiosité ^^) (Bon ben j'ai pas aidé grand monde aujourd'hui mais... j'en aurai appris deux tonnes )
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Et d'abord merci à tous pour votre participation. Effectivement j'avais fait des tests avec le css qui arrive à réaliser ce que tu suggéres mais le problème est que mon image doit avoir une largeur fixe lors de la bascule/rrotation fait qu'il perd cette affectation de largeur qui devrait devenir hauteuret donc me décale tt sur ma page ! Je sais si je suis clair ... |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui mais comment de maniéré dynamique c'est à dire je prend aléatoire une photo je la retourne et la redimensionne ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
A part un traitement coté serveur, je ne vois pas. Selon les paramètres fournis (dimension, rotation), le serveur prend l'image, la modifie et renvoie un flux image.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com