|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 83 ![]() |
Hello,
Je viens de voir l'info à l'instant, ça m'a vraiment interpellé, comme je ne la voyais nulle part sur "Développez", je me suis dit que ça valait certainement la peine d'avoir la réaction des professionnels de l'informatique (en particulier, mais pas que) là-dessus! Je vous renvoie donc l'url direct de l'article écrit par Le Monde: http://www.lemonde.fr/technologies/a...40_651865.html Qu'en pensez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Il "voudrait bien" ouvrir facebook aux moins de 13 ans, c'est différent. Il ne fait que donner son avis, il n'y a aucune action prévue, aucun avis de la justice.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
On peut juste se demander à quel point c'est sain de laisser des gosses écrire Dieu sait quoi sur internet sans forcément avoir conscience de toutes les conséquences possibles.
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 678 ![]() |
C'est à peu près aussi sain que de les laisser accéder à internet sans surveillance tout court...
30
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
Dans un sens, qu'est-ce que ça changera par rapport à aujourd'hui ? parce que les gamin(e)s de moins de 13 ans, il y en a déjà sur Facebook.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Donc, certains voudraient amender cette législation pour que les gamins américains puissent eux aussi créer des comptes sur FB.
01
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
On pourrait dire que facebook est en pleine vitesse pour posséder le monde.
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je sais pas pour FB (j'ai pas de compte chez eux), mais beaucoup de sites basés aux USA te demandent la confirmation que tu as bien 13 ans. Après, si le gamin fait le malin et l'affirme alors que c'est pas le cas, c'est autre chose... Mais pour le moment, ils doivent effacer les profils des moins de 13 ans.
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Quand tu t'inscris il faut renseigner ta date de naissance.
Si tu as moins de 13 ans (calculé à partir de cette date) tu ne peux pas t'inscrire. Mais rien ne t’empêche de te rajouter quelques années... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Je ne suis même pas sûr que tu sois obligé de renseigner ta date de naissance non ?
et même 13 ans, c'est un peu juste pour être libre de faire ce qu'on veut sur le net |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
De plus, les jeunes (correction les gamins Enfin, c'est une stratégie logique: facebook après avoir revendu toutes les infos perso de ses membres doit en trouver de nouveaux, et quoi de mieux que les futurs consommateurs comme cible marketing.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je vais poser des questions bête, mais :
- Si fb est interdit au moins de 13ans, comment ça se fait que des comptes soient supprimés? ça veux dire qu'a un endroit un contrôle n'est pas fait. - dans le cas ou la première question sur le contrôle est faite La personne à menti sur son age, comme fb décide de supprimer un compte sous le critère "moins de 13ans"? - quel intérêt, si ce n'est de pouvoir "ficher" des personnes de plus en plus jeunes? Si une personne "adulte" sensée être "responsable de ses actes" est capable de déballer sa vie sur fb, qui nous dis que les gamins ne feront pas pire? - Les rencontres sur le web ça peux être dangereux même pour une personne adulte est-ce qu'un gamin de 13ans sera capable de résister si une personne un peu manipulatrice use de sa crédibilité pour arriver à ses fins? Ce ne sont que des questions, les jugements je les laisse aux autres.
|
|
21
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
ça c'est sûr faut pas sse leurrer , c'est pour se faire plus d'argent que FB veut so'uvir aux moins de 13 ans. Parce que l'excuse de dire que c'est pédagogique faut prendre les gens pour des ...
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Citation:
En France, il y a des lois là dessus ? Parce qu'à mon avis c'était exactement la même chose avec la mode des blogs etc., des gamins de plus en plus jeunes voulaient leur blog perso, mais on en parle qu’aujourd’hui avec Facebook |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité(e)
Ouvrez ! FB(I) !
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Je me posais entre autres, exactement les mêmes questions, juste pourquoi souhaiter une telle chose? Comme je n'arrivais toujours pas à résoudre le mystère, je me suis dit peut-être suis-je trop bête pour suspecter un bienfait que FaceBook voudrait apporter aux gamins de 13ans. C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion .. mais je vois que personne n'arrive à trouver ce bienfait .. à moins que nous soyons tous ici trop débiles pour comprendre, va savoir .. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité(e)
Citation:
Le but d'une entreprise est d'avoir un maximum de clients. Les pubs pour les enfants on en voit tous les jours à la télé. Y'en aura sur facebook maintenant. Faut-il vraiment chercher la volonté de bien faire ou de nuire ? Je crois qu'a force d’exiger l'angélisme et de voir des démons partout les gens finissent par penser tout et n'importe quoi. Mais c'est sûrement pas nouveau. |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com