|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() ILIA AMADOUAdministrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et un peu débutant sur oracle. je ne sais pas si le sujet a été anciennement débattu. En fait j'ai la requête ci-après (Oracle 10g express) Code :
J'ai essayé toutes les options de cursor_sharing et trim, rtrim mais hélas. Avec cursor_sharing Exact les tirets de substr sont par multiple de 4 de la longueur de chaine à extraire. Comment faire pour que l'affichage de STA se limite à 3 caractères seulement comme suit? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Peux tu fournir une démo, moi je ne reproduis pas en 11.2:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() ILIA AMADOUAdministrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci skuatamad
ça me parait déjà bizarre. J'ai fait le même test avec ton exemple et eu même résultat que toi mais avec ma table ça ne marche pas. Le problème est donc lié à ma table?? voilà résultat ton test suivi de la même requête sur ma table. Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Voilà un autre cas de figure avec la fonction column format.
La fonction substr renvoi toujours la même chose. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Tu employes peut-être un code de charactères "Multi-bytes"
Code :
|
||
|
20
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Pour avoir 3 octets, utilise SUBSTRB
Code :
"Code :
|
||||
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com