|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
J ai un jeu de donné et je m occupe des 2 label qui son composé de + et - le 3 eme label est le label sujet qui ne bouge pas je veux creer une table ou je garde le label sujet et qd les 2 label j ai + et + dans ma nouvel variable ce ecrit un message - et+ un autre message - et - un autre message + et - un autre message J'ai tapé le code suivant : Code :
voila les erreur Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
essaye avec ce type de syntaxe
Code :
IF (Seroprotection ="-") AND (seroconversion ="+") Code :
IF (Seroprotection IN ("-")) AND (seroconversion IN ("+")) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Astycot,
Le minimum c'est de savoir quel est le type de la variable que tu manipules, et on te l'a dit depuis le début (problème similaire : where var= "<10" que t'as eu au tout début). Quand on voit ça :, on a l'impression d'avancer en reculant Un conseil, révise les bases... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
oula mollo brice, mademoiselle débute apparemment! On est tous passé par la
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
C'est pas méchant Manoutz, ce qu'il fait est beaucoup plus complexe que les erreurs qu'il rencontre (type de variables). Et si on s’appuie sur la log, on saura d’où vient le problème.
No soucis ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Je dois definir si le signe "-" ou "+" est numeric ou alpha? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
c'est normal que SAS t'affiche cette erreur , parce que t'as mis drop et keep les mêmes variables ( c à d SAS ne sais pas ce que tu veux faire et moi non plus d'ailleurs ).l'eereu est ici. Tu enléve le drop ou le keep. à toi de voir selon ce que tu veux faire /obtenir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Oups! asty69 t'as modifié ton message !!
je vais quand même te répondre sur ta question, Sous SAS il existe deux types de valeurs : numérique et caractère. Pour savoir de quel type ai ta variable, c'est simple pour un débutant d'ouvrir la table et de cliquer sur la colonne. Sinon : une proc contents ou une proc sql peut nous renseigner sur le contenue de la table ainsi que le type , Exemple en proc sql ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Si Asty avait constitué sa variables comme suit Code :
Dans ce cas, on a pas besoin de chercher sur Google pour se convaincre que + est du alphanumérique. Et comme l'a dit Sam je ne vois pas l'interet de détruire quelque chose qu'on a construit |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
@brice, je crois qu'on recule car moi je ne parlais de ce code que asty a posté.
Code :
Je dois definir si le signe "-" ou "+" est numeric ou alpha? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
j'avais réglé le problème depuis hier soir, mais je voulais absolument connaitre mes erreurs pour ne pas les renouveler
d ou non on recule pas tout ce que vous dite me permet d avancer merci encore une fois. j ai mis pour que le "prochain debutant "puisse reperer ce qui ma aider et servit
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Bravo
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com