|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en place des menus contextuels dans mes formulaires à partir des exemples de Philippe JOCHMANS. Ils marchent très bien par contre, je souhaiterais optimiser légèrement leur ergonomie : J'autorise dans le menu contextuel l'accès à différents modes de filtre : - Filtrer par sélection - Filtrer hors sélection - Filtrer Tout fonctionne comme prévu sauf que je n'arrive pas à injecter au 1° niveau du menu contextuel la commande "Supprimer le filtre dans ...". Cette option n'est disponible qu'au 2° niveau du menu "Filtrer", ce que je trouve un peu "trop profond" dans l'arborescence. Y a-t-il un moyen de "remonter" cette option au 1° niveau du menu contextuel ? Merci de vos aides. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu donner plus de détails, entre autre le code que tu as utilisé. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
Voici le code que j'utilise Code :
Autre chose que je n'ai pas mentionné dans mon 1° post, j'utilise exclusivement l'application sous le format .accde. Donc la ligne avant la création du sous-menu "Filtrer" Code :
Set btn = cmb.Controls.Add(msoControlButton, 7058) 'Supprimer Filtre Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je viens de tester ton code, tous les éléments du menu contextuel s'affichent correctement, mais sont inactifs. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse. Chez moi tout est actif sauf "Supprimer filtre" ! Que puis-je faire ? Y a -t-il une solution ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux essayer avec l'id 605 pour enlever tout les filtres. Il y a aussi l'id 11108 pour supprimer le filtre sur le champ actif. Pour celui-la je suis obligé d'utiliser cette méthode : Code :
Application.CommandBars("Form View Control").FindControl(, 11108).Copy cmdBar cmb 10068 : égal à valeur_champ_actif 10071 : différent de valeur_champ_actif Ce doivent être les équivalents Access 2007, de filtre par sélection et hors sélection. A+ |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonsoir LedZeppII,
Tout çà est fort intéressant J'ai néanmoins quelques difficultés à adapter ta ligne de code pour l'Id 11108, en particulier concernant la variable "cmdBar". Peux-tu me donner un dernier coup de main pour çà afin de rendre ta ligne de code opérationnel chez moi. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Erreur de copier/coller. Dans mon code la barre d'outil est cmdBar, et chez toi c'est cmb. Donc, pour toi : Code :
Application.CommandBars("Form View Control").FindControl(, 11108).Copy cmb |
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonsoir LedZepII,
![]() Super, un problème que je trainais depuis longtemps et qui est, enfin, résolu. Un grand merci ! J'en ai d'autres en magasin (des problèmes non résolus ...) qui sont exposés dans le forum et qui n'attendent que ta sagacité ... @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com