|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible (SQL Server 2000 ou supérieur) de créer une vue directement sur un fichier texte. Un logiciel extrait des fichiers textes, où les "colonnes" sont à largeur fixe. J'aimerais éviter de devoir charger ces fichiers textes dans des tables SQL Server, et d'avoir uniquement des vues. Ensuite, j'aimerais faire des requêtes sur ces vues dans SQL Server. Quelqu'un aurait-il un conseil à ce sujet ? Expérimenté la création de vues sur des fichiers texte de largeur fixes ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
La réponse est NON, ou alors ce serait autre chose. Ce n'est plus une vue !
En effet rappelons la définition d'une Vue (View) : Une vue est définie comme une ou plusieurs tables virtuelles dont le schéma et le contenu sont dérivés de la base réelle par un ensemble de questions. Une vue est donc un ensemble de relations déduites d'une base de données par composition des relations de la base. Dans la norme SQL, la notion de vue est réduite à une seule relation déduite. Une vue est donc finalement une table virtuelle calculable par une question. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Il est possible d'utiliser les serveurs liés ou l'instruction OPENDATASOURCE pour créer une vue qui viendra directement interroger le fichier texte.
Cependant il faudra compter avec les problématiques d'architectures 64 bits et des drivers OLEDB for Jet. De plus selon la volumétrie des données du fichier il peut être judicieux de les charger dans une table dans SQL Server. ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com