|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous!
Je pensais maitriser la proc report dans sas mais finalement je bloque. J'ai utiliser la proc report pour faire un tableau croisé. J'ai groupé les données par rapport à certaines variables. La première variable possède 4 valeurs possibles. Je souhaitais avoir un sous total après chacune de ces valeurs, j'ai donc mis dans mon code break after variable1; et c'est là qu'apparait mon problème. Pour la première valeur, j'ai bien ma ligne avec les totaux. Par contre, pour les autres valeurs, j'ai bien la ligne, mais à la place des valeurs j'ai toujours un point symbolisant une valeur manquante!!!! Je ne comprends pas pourquoi le break after fonctionne uniquement pour ma première valeur. J'ai également mis un rbreak et lui fonctionne normalement, c'est à n'y rien comprendre... Si quelqu'un a une idée concernant mon problème, qu'il n’hésite pas! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je pense que mon problème vient de cette note dans le journal SAS:
NOTE: Valeurs numériques converties en valeurs caractères aux emplacements indiqués par : (Ligne) Mais je ne vois toujours pas comment résoudre ce problème et la cause de cette conversion. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
c'est vrai la proc report est bornées d'options, comme elle regroupe la proc print , proc means et la proc tabulate. Maintenant, le plus simple est de parvenir ton code pour qu'on essaie de t'aider. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Est-ce qu'une proc TABULATE ne te permettrait pas de simplifier le code ? Je pensais cela car je ne vois pas dans tes explications quelque chose qui nécessitait une REPORT.
Si tu ne connais pas, La TABULATE est plus simple car la mise en place des variables en lignes et colonnes se fait avec TABLE nom_variable_en_ligne + "," + nom_variable_en_colonne . Le sous-total se fait avec la commande ALL.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'avais commencé avec une proc tabulate mais comme je dois faire une mise en page très particulière au niveau des couleurs, j'ai changé pour une proc report car je n'y arrive pas avec la tabulate.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu peux mettre un résultat attendu sous forme de capture d'écrans ?
Sans vouloir insister, la TABULATE permet aussi la gestion des styles mais c'est au niveau de lib1 et de ses CALL DEFINE que tu bloques ?
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je vais essayer de creer un tableau mais concretement ce que je veux c'est pour chaque valeur de Lib: (A B ou divers) avoir plusieurs colonnes donc beaucoup de numeriques, faire des sous totaux après A, B et divers et un total général.
Si Lib=A alors la première colonne, le sous total et les colonnes 3,4,5 sont en rose, si Lib=A alors ces même colonne sont en vert, sinon Lib=divers elles sont encore d'une autre couleur. J'ai pas réussi à faire ça avec une tabulate, c'est possible de le faire? Pour moi, la tabulate change la couleur de la colonne en entier et pas seulement quelques cellules. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui effectivement.
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
C'est un tableau de ce type que je voudrais (voir piece jointe)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ca y est j'ai enfin résolu mon problème. J'ai changé des variables. Je pense que je dois avoir des problèmes dans ma tables de départ. Les variables que j'ai supprimé était des variables que j'avais calculé par rapport à d'autres colonnes.
C'était donc ma table et non pas ma procedure qui posée problème. Merci beaucoup pour vos réponses rapides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com