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Jeux web Discussion :

spacegoo Maze : labyrinthe 3D


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut spacegoo Maze : labyrinthe 3D
    Bonjour,

    aujourd'hui nous avons mis en ligne un nouveau jeu WebGL : Spacegoo Maze

    Il s'agit d'un jeu de labyrinthe en 3D. Il n'y a que 8 niveaux, mais vous devriez passer plus d'une heure à le terminer^^

    Pour avancer, maintenez le clic, pour sauter, faites un clic droit...

    Prêts à tester? : ça se passe ici

    PS : N'hésitez surtout pas à me faire des retours

    Merci,

    Régis Portalez

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Hum,

    Avant d'afficher le jeu, vous pourriez attendre que les fichiers ai fini de charger ... Je me demandais pourquoi c'était noir.
    Le focus de la souris est étrange, notamment, si on va sur les coté, le mouvement est gardé par la caméra, sauf que la souris n'a plus focus (FFx4 / écran 16/10)
    Il y a des photos sexys qui ont été chargés ...

    La désactivation du sons ne desactive pas les bruitages

    Le bruitage de fin de niveau doit se finir ... sinon tout mon navigateur est bloqué
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Hum,

    Avant d'afficher le jeu, vous pourriez attendre que les fichiers ai fini de charger ... Je me demandais pourquoi c'était noir.
    Le focus de la souris est étrange, notamment, si on va sur les coté, le mouvement est gardé par la caméra, sauf que la souris n'a plus focus (FFx4 / écran 16/10)
    Il y a des photos sexys qui ont été chargés ...

    La désactivation du sons ne desactive pas les bruitages

    Le bruitage de fin de niveau doit se finir ... sinon tout mon navigateur est bloqué
    Oui tu as raison pour le temps de chargement, on va remplacer ça par un écran loading...

    Je ne comprends pas la deuxième remarque par contre, qu'appelles tu le focus de la souris?

    Et le bruit de fin de niveau s'arrete normalement, il dure à peu près 1s

    On va corriger la desactivation du son par contre

    Merci pour les remarques

  4. #4
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avant d'afficher le jeu, vous pourriez attendre que les fichiers ai fini de charger ... Je me demandais pourquoi c'était noir.
    Ah parce qu'il y doit y avoir quelque chose à la place du noir?
    Je n'ai qu'un joli ciel, pour le reste... c'est noir.
    Messages d'erreur dans la console:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
    9
    10
    11
    Erreur*: Image corrupt or truncated: http://www.spacegoo.com/maze/images/atlas.jpg
    Fichier Source*: http://www.spacegoo.com/maze/images/atlas.jpg
    Ligne*: 0
     
    Erreur*: vertexPosition is undefined
    Fichier Source*: http://www.spacegoo.com/maze/
    Ligne*: 82
     
    Erreur*: vertexPosition is undefined
    Fichier Source*: http://www.spacegoo.com/maze/
    Ligne*: 82
    Pour le reste, rien réussi à faire, vu que je n'y vois rien.

    Et j'ai vite viré le son. La musique est... enfin bon, chacun ses goûts!

    FF 4.0.1
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  5. #5
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    Ah parce qu'il y doit y avoir quelque chose à la place du noir?
    Je n'ai qu'un joli ciel, pour le reste... c'est noir.
    Messages d'erreur dans la console:
    euh, oui il y a un jeu

    tu es sous windows?
    J'ai le même problème sous FF 4, sous chrome ça marche nickel.

  6. #6
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    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    tu es sous windows?
    Non, ubuntu.

    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    J'ai le même problème sous FF 4, sous chrome ça marche nickel.
    C'est pire sous Chrome, ça plante carrément.
    Enfin, le léger mieux, c'est qu'au lieu d'être tout noir, c'est tout blanc!

    WebGL non?
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  7. #7
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    ça y ressemble...

    http://learningwebgl.com/lessons/lesson01/index.html

    là dessus tu vois qqch?

    Sinon t'as les drivers propriétaires pour ta carte ou les libres?

  8. #8
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    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    ça y ressemble...
    D'ailleurs c'est marqué dans le premier post!

    Alors je ne m'inquiète pas si ça foire, ce n'est pas le premier site où j'ai des soucis avec cette techno.


    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    là dessus tu vois qqch?
    Ouaip. Ainsi que pour les 15 autres leçons.

    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    Sinon t'as les drivers propriétaires pour ta carte ou les libres?
    Proprios.
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  9. #9
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    bizarre,

    moi sous ubuntu et FF ça marche très bien...

  10. #10
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    Bon, je reexplique:

    Si je place mon curseur trop a gauche ou trop en haut, la camera continue de tourner indefiniment.
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  11. #11
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    Oui c'est fait pour, parce qu'on n'a pas trouvé comment faire pour qu'on puisse faire disparaitre la souris et avoir une vraie interface jeu vidéo
    du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    SDL_WM_GrabInput(SDL_GRAB_ON);
    SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
    pour la SDL.

    On va peut être faire un truc plus doux à l'avenir.

    Mais si tu sais comment émuler le GRAB_ON avec javascript ça m'intéresse

  12. #12
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    Salut,
    un mot pour signaler que ça plante chez moi Win32/FF4.0.1, pour les warnings ça doit venir des pilotes graphiques de ma vieille ATI, log :

    - erreur : vertexPosition is undefined
    - warning : textImpage2D : width or height exceeds maximum texture size
    - warning : textImpage2D : width or height exceeds maximum texture size


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Object=function(texture,vertexPosition,vertexNormal,vertexTextureCoord,vertexIndex,render){this.vertex=new Array();for(var i=0;i<vertexPosition.length/3;i++){this.vertex.push(vertexPosition[i*3],vertexPosition[i*3+1],vertexPosition[i*3+2],vertexNormal[i*3],vertexNormal[i*3+1],vertexNormal[i*3+2],vertexTextureCoord[i*2],vertexTextureCoord[i*2+1]);}
    Vive les roues en pierre

  13. #13
    Membre habitué

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    Bonjour,

    je relance le topic car on a fait plusieurs modifications.

    - Quand on coupe la musique ça coupe aussi les sons.
    - Il y a un écran de chargement.
    - Un cookie pour enregistrer votre dernier score (et repartir de là où vous l'avez
    laissé)
    - Des cubes tournants (chuck norris) inversent la vue quand on passe dedans,
    puis disparaissent.
    - Correction d'un petit bug graphique (ça devrait limiter les écrans noirs au
    changement de niveau)


    Pour les warnings ça vient effectivement de ta carte, l'atlas de photo fait 8192 par 8192, ta carte ne doit pas gérer une texture si grande.

    Pour l'erreur sur les vertex undefined, il faut qu'on refasse un peu les niveaux, ça ne devrait pas être long.

    Bon jeu

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par regis.portalez Voir le message
    Pour les warnings ça vient effectivement de ta carte, l'atlas de photo fait 8192 par 8192, ta carte ne doit pas gérer une texture si grande.
    En même temps, pourquoi faire des textures aussi grande, cela va déranger beaucoup de cartes graphiques ...
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