|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
pour une application, j'envoie en jquery une requête en POST à un script php, j'aimerais savoir en php comment simuler la fin de la requete de manière à repasser la main à jquery ? L'idée et de faire faire en background un traitement long par php Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Oui En fait, je suis en asyncrone mais on simule une requete syncrone pour un loader fait maison....donc à part simuler un code http avec header pour feindre la fin de la requete et laisser la main à php, je ne vois pas comment faire ? Une idée
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu peux terminer "brutalement" l'exécution du script PHP avec die ou exit.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
si tu coupes le thread le script s’arrête, donc pas de tache de fond, t'imagine le gouffre pour le serveur sinon, si tu veux faire une liste de tache utilise un cron, c'est quoi comme traitement derrière ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Il y a pas à revenir là dessus à mon avis.
Mailing list => Cron
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
L'idée est pour l'utilisateur de suivre en l'avancement de l'envoie de la campagne une fois qu'il a cliqué sur envoyer, une barre de porcentage ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
toujours pareil via un cron, pour suivre l'avancement tu peux faire ça avec APC
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne peux pas utiliser APC car demande une installation supplémentaire
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
utilise un fichier de cache alors ça reviendra au même
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Re,
Je pense que tu peux savoir le nombre de fois de l'envoie des mails (résultat d'une requête ou depuis un csv ou ...). Dans ce cas, à chaque mail envoyé (ou bloc de certains nombres), tu calcules le pourcentage du mails envoyés et le mettre dans une variable session. A chaque intervalle de temps, tu lances une requête AJAX qui va lire le pourcentage qui est dans la variable session. A+. |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense que je vais faire ainsi, merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
dans le meme ordre d'idée, je voudrais savoir comment renvoyer le resultat des traitements vers le navigateur et permettre au script php de continuer pour executer ou finaliser une tache.?
quelle fonction utiliser pour que les données recuperees, (affichées par un echo par exemple) soitent renvoyées et que le script php continue son execution.? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
j'ai fini par trouver.
pour memoire, utiliser register_shutdown_function ca va renvoyer le resultat de la page et appeller la fonction referencée. pour l'exemple, j'ai mis un parametre.. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com