Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/05/2011, 16h58   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Nom d'objet "MaBase.dbo.MaTable" non valide

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller mon serveur sur une autre machine, et après avoir tout reparamétré, j'obtiens des erreurs de script que je n'avais pas initialement sur mon précédent serveur.
Lorsque dans une requête SELECT j'appelle une table de la manière suivante :
Code :
...FROM MaBase.dbo.MaTable...
J'obtiens l'erreur suivante :

Citation:
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e37'

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Nom d'objet 'MaBase.dbo.MaTable' non valide.
Si je supprime "MaBase.dbo." dans la requête, ça tourne nickel.
Pourquoi le fait d'appeler la table en citant la base et dbo fait-il planter ? Je précise que le drivers ODBC tourne bien et qu'il pointe bien sur la base par défaut "MaBase".
Je peux tenter de supprimer tous les appels à des tables ou apparaissent le nom "MaBase.dbo", le problème c'est qu'avec plusieurs centaines de fichiers, cela risque de me prendre un temps fou. En plus j'aimerai comprendre pourquoi ça bug !

Des idées ? 4 jours que j'installe ce fichu serveur et que je google tous mes problèmes, mais la, je ne trouve pas
Matth_S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 10h55   #2
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
j'ai trouvé ! pour une raison que j'ignore (sans doute le côté obscure de windows 7...), lorsque j'ai restoré certaine de mes bases, il me les a attribués non pas à "dbo", mais à "sys". Le truc marrant, c'est qu'il ne l'a pas fait partout et qu'en re-restorant, c'est passé à "dbo". Enfin problème résolu même si je n'ai pas compris pourquoi !
Vieux 28/05/2011, 15h30   #3
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kaiser59
Salut,

De mémoire, si tu fais ça c'est pour appeler une base exterieur à celle où tu es déjà connecté mais est ce que la 2ème tu avais demander une ouverture au préalable dans ton code...
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours

FAQ ASP
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2011, 11h32   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Merci de t'intéresser à mon cas En principe, ça a toujours fonctionné, je crois que la seule condition nécessaire pour faire une requête sur 2 bases à la fois est que la chaine de connexion à la base à laquelle je suis connectée permette aussi d'ouvrir la 2e base (même login, même password), ce qui est mon cas. En fait, dans mon problème, cela venait du fait que les tables de la base avaient été créés en sys et non pas dbo, c'est donc en partie résolu. Ma seule interrogation maintenant, c'est pourquoi les tables ont elles été créées en sys et non pas dbo, j'ai surement fait une fausse manip, mais je ne sais pas laquelle, donc si quelqu'un a une explication, ça pourrait m'empêcher de reproduire l'erreur, sinon, pour le moment ça tourne, donc ça va
Vieux 03/06/2011, 01h28   #5
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kaiser59
Je n'ai pas encore utilisé ce système ^^ mais si c'est passé en "sys" peut être qu'il s'agit d'un paramétrage dans la configuration de iis7 où l'on te demande comment veux tu identifier cette base.
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours

FAQ ASP
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 14h53   #6
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
en fait, je n'avais pas trop touché au paramétrage II7 par rapport à la base de données (je ne savais même pas que l'on pouvait gérer les droits d'accès à la base via IIS), j'ai paramétré les 2 séparément.
En fait le problème n'est plus bloquant pour moi, je n'ai pas trouvé la cause mais j'ai contourné le problème donc c'est le principal. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Je ne sais pas si je dois mettre résolu, au cas ou un jour quelqu'un aurait le même bug, retomberait sur mon topic et me dise "en fait il fallait faire ça..." (on peut toujours espérer ), c'est surtout histoire de comprendre et d'éviter que ça se reproduise si je rencontre la même situation.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.

Partenaires

Hébergement Web