|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 32 ![]() |
j'aimerais exécuter un fichier .exe en bash mais je ne sais pas quelle commande utiliser
merci |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
voila en fait je voudrais utiliser dans mon script shell l'executable 'treetager.exe' écrit en rouge dans mon code mais il ne le trouve pas pourtant il se trouve dans le bon dossier. je voulais savoir si ça venait de mon ti script qui suit :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
les programmes unix/linux ne portent pas d'extension; tu n'as probablement pas téléchargé la bonne version du programme. les pipes ne transmettent rien si tu rediriges la sortie d'une commande vers un fichier. Bref, la ligne n°8 est très mal écrite; recommence pas à pas. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
n'a pas à exister, tu fais un sed qui fait tout
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci
en fait j'ai utilisé les pipe pour que chaque commande s'applique.. quand je faisais sans pipe, ça s'arrêtait aux premières commandes :/ |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
regardes pourquoi, tu as du utiliser de mauvaises syntaxes ou méthode ou regexp.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je sais que j'ai des soucis dans ma syntaxe mais j'aimerais savoir comment appeler un fichier .exe et l'éxécuter
Merci |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu ne peux pas appeler un .exe, tu peut appeler un fichier executable en utilisant
si c'est un exe µ$oft, tu doit utiliser wine pour l'utiliser mais c'est un très mauvaise chose de le faire. il vaut mieux ecrire un programme qui remplacera l'exe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com