|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec des champs obligatoire. Je voudrais savoir s'il était possible de rendre un champ obligatoire si un autre n'a pas été rempli ? Par exemple, j'ai un champ n° série et un autre n° inventaire. Je voudrais ne pas rendre obligatoire le n° série si le n° inventaire a été rempli... Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne suis pas sur que cela soit réalisable.
Simplement. S'il y a bien un moyen de vérifier que les deux soient remplis ou aucun des deux, arriver à dire que l'un doit être remplis si l'autre ne l'est pas... Dans tous les cas c'est à placer en tant que post validateur. Je pense que le plus simple sera de créer ton propre objet validateur et de l'utiliser. Ceci peut sembler complique, mais c'est en fait relativement simple. Crées un dossier lib/validator dans ton application, copie un objet qui te servira de base sfValidatorSchemaCompare pourrait être une bonne base de départ, il prend déjà deux champs en entrée... Puis il faut adapter la méthode doClean qui a la double tâche de valider et de retourner des données nettoyées. Dans ton cas, vu que tu seras dans un post-validator, le nettoyage aura déjà eu lieu dans la validateur de base de ton widget.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com