|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question qui est la suivante : Nous somme dans un schema 'toto' par exemple, et cet utilisateur possède un table 'produits'. Cet utilisateur possède le rôle DBA. Nous créons un synonyme public 'produits' qui pointe vers la table 'magasin.produits' par exemple. À partir du schéma 'toto', comment utiliser le synonyme public 'produits' sachant qu'on possède déjà un object (ici une table) 'produits' ? J'ai tenté de préfixer le synonyme par public => public.produits lors d'un SELECT, mais j'ai une erreur ORA-00903: nom de table non valide. Une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
Deux objets ayant le même nom dans le même schéma ne peuvent cooexister.
Donc dans ton schéma toto, soit tu as la table, soit le synonym 'PRODUITS'. |
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 84 ![]() |
Citation:
Donc pour résumer, si on a une table dans le schéma qui porte le même nom qu'un synonyme public, on ne pourra pas accéder à ce synonyme public... et on sera obligé de passer par schema.nom_table ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
je n'ai pas essayé, mais ce qui est sur, c'est que les objets ont un identifiant unique.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Code :
|