|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais afficher une image seulement à certains utilisateurs. Lorsqu'un internaute pense être redirigé vers http://www.monsite.com/images/image.jpg, un .htaccess redirige en fait vers un fichier php images.php à la racine de mon site. Dans ce fichier images.php, je récupère le user en session, je regarde s'il a bien le droit de visualiser l'image et si : - Il n'a pas le droit, je renvoie une page 404 - Il a le droit, je lui affiche l'image en modifiant le header. Pour modifier le header et afficher l'image, je fais comme suit : Code :
Lorsque je retire la ligne header('Content-Type: image/jpeg');, je récupère bien le fichier mais non sous format jpeg. Dès que j'ajoute le header, j'obtiens l'erreur suivante, sous forme d'image : L'image "http://127.0.0.1/images/image.jpg" ne peut être affichée car elle contient des erreurs. J'ai beau parcourir le net à la recherche d'une solution, tout le monde arrive à afficher une image avec ce bout de script ... :/ Ce qui est bizarre c'est que le header a l'air de fonctionner (j'ai bien une image en sortie, mais sous forme de texte d'erreur) et que readfile a l'air de bien lire l'image. J'ai aussi essayé avec d'autres images jpg que mon image de test ainsi qu'avec un png mais c'est la mm chose Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Sûrement un caractère blanc avant le readfile qui corromp l'image.
Dans un 1er temps fais : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
J'ai mis ces lignes et je ne vois aucun espace avant le crochet en question. Par contre, en continuant sur cette lignée, j'ai viré tout le code qu'il y avait avant le readfile et lorsque j'enlève 3 include (fichiers de constantes), ça fonctionne ! Ça doit être une histoire d'espace ou autre caractère qui s'est ajouté, sauf qu'il n'y a aucun echo.. je vais regarder ça de plus près Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Bon après avoir suivi 45 require_once et trouvé aucun espace (je m'attendais à en trouver avant un <?php ou quelque chose du genre), j'ai fini par trouver un fichier qui n'était pas encodé en UTF-8 (sans BOM), comme tous les autres, mais en UTF-8 tout court.
Et après avoir changé le format, tout fonctionne ... Citation:
![]() Merci pour ton aide et j'espère que ça servira à d'autres malheureux. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
Je me permet de soumettre ici mon problème car il me semble être assez semblable à celui de yuukuari.
Voici deux versions d'un petit programme allant chercher uene image dans une BDD postgres. Ils ne diffèrent que par la ligne en rouge : Code :
La deuxième affiche: l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs Qu'est-ce qui cloche Docteur ??? Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Débugage :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
Citation:
J'ai, je crois, compris le déplacement du header mais... pas le commentaire du exit. Par ailleurs , l'execution corrigée sort du nouveau : script lancé par : get_image.php?OID=219911 Fatal error: Function name must be a string in G:\www\tests\get_image.php on line 2 Suis-je importune ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Citation: