|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous.
Pour completer la description de tables attachées qui ne peuvent être modifiées ( normal ) je lie ces tables en relation 1-1 avec un ou 2 champs descripteurs supplémentaires. table attachée resto faisant l'objet d'un controle ( table liée) par ex. un form me permet de voir l'info complête en jointure externe. liste de tous les restos ayant ou non été controlés (Requete ) Le pb et il est hyper bloquant est que je ne peux creer ou modifier la valeur des champs liés ( controle ) "impossible de modifier le recordset" ou impossible d'écrire du coté 1 de la relation" Quelle serait la bonne méthode selon vous pour déjouer ces verrous. une autre conception ? Une propriété à changer. merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Déjà pourquoi utiliser une relation 1 à 1 ? Je ne connais qu'un cas, c'est quand une table dépasse 255 champs, cas très rare mais qui peut s'expliquer dans certains relevés de paramètres très complexes. Donc explique nous ton choix de relation 1 à 1. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous.
compléments d'info donc: La table liée est issue d'une base informix protégée en écriture. resto par ex. il me manque un champs descripteur controlé booléen par ex je crée donc une table controle de 1 à 1 sur un index de resto pour obtenir via une requete l'ensemble de mon info complétée du champs descripteur controle. 1 ligne d'enregistrement pour 1 resto et son controle de type oui non. la requete admet tous les enregistrements de la table maitre pour tout voir et completer l'info manquante ( controle ) et là "impossible de modifier le recordset".... même punition en 1-n d'ailleurs (j'ai essayé...) je m'en suis sorti en bidouillant le form basé sur la requête. "feuille en maj globale. évenement apres maj sur le champs controle qui recopie l'index dans la table controles et zou...." Carrément à l'arrache mais comment faire sinon ??? Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com