|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Comment puis je afficher seulement les lignes impaires de mon data set dans un tableau? J'ai essayer de créer un group sur row.__numrow%2 == 1 Ceci fonctionne que lorsque j'ai un résultat total de ligne supérieur ou égal 4 et que ce résultat est pair Ensuite j'ai essayer de mettre un filtre sur mon tableau avec row.__numrow%2 equal to 1 mais ceci me génére une erreur: Code :
Filter expression cannot reference to java script object "row.__num".
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
La solution est plutôt simple, il suffit de masquer les lignes pairs
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut à toi,
Tu as essayé de créer directement ta colonne ROW NUM dans don dataset. C'est plus clair je trouve et ça va surement résoudre ton problème. Voilà le code pour créer une auto incrémentation de lignes sur un dataset. Code :
Select ROW_NUMBER() OVER (ORDER BY cequetuveux) as numLigne, [... tes autres colonnes ...] Ensuite, tu pourras tout simplement utiliser un filtre condition : |
|
|
10
|
|
|
#4 |
Merci à toi c'est une bonne solution!
Ceci étant j'en ai trouvé une meilleur :p En effet, le champ que tu me demandes de créer existe déjà avec BIRT donc j'ai juste à écrire dans la propriété visbility des lignes que je veux masquer: Merci encore
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu n'aurais pas mis exactement la même solution dans le problème et en solution ?Et je pense plutôt que tu voulais utiliser __rownum et non __numrow. Après, peut être que les deux existent. De toute façon, si tu as un doute, tu peux récupérer la formule via l'Expression Builder. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
Effectivement c'était __rownum DSL
En faite dans mon problème j'avais utiliser les filtres et les groupes. Dans ma solution j'ai utilisé la propriété visibility
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com