|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Infographiste Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour !
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. je suis en train de créer mon premier site en html/css pour esperer rentrer en formation bientot (on m'a demander ça comme un test) On ne m'à pas demander d'utiliser le PHP mais j'en ai besoin pour créer mon formulaire de contact. celui ci est finit mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'on clique sur "soumettre" le message s'envoie sur mon mail. voici mon code html au niveau de mon formulaire : Code :
et voici mon code php : Code :
mille merci. marjo. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Est-ce que tu as accès à la fonction mail() sur le serveur ?
Code :
if (!empty(&civilite) && !empty(&nom) && !empty(&prenom) && !empty(&mail) !empty(&message)) { |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
sabotage,
merci pour le tuto mais je n'ai malheureusement pas le temps de le regarder car il faut que le site soit terminer demain ou mercredi au plus tard. Tsilefy, oui j'ai un mail voila.net mais je ne m'en sert pas. ok je vais essayer avec "$" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Non, il faut vérifier si l'envoi de mail est permis sur le serveur que tu utilises.
Est-ce qu'un envoi simple d'email (sans tout le traitement des formulaires, avec utilisation directe de l'adresse email, de l'objet, du message etc) fonctionne? Si l'hébergeur n'autorise pas l'envoi de mail par PHP (pour des raisons de lutte antispam etc ...), ton script ne marchera jamais (en tout cas chez cet hébergeur). Si tu lance le script en local (sur Wamp par ex), est-ce que tu as aussi un serveur de mail d'installé? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Tsilefy,
oui je pense car quand je met la balise "mailto" et que je clique dans mon formulaire sur soumettre" ça m'envoie dans une boite de messagerie style outlook (mais pour mac puisque je suis sous mac) et là la personne voit mon mail qui est placé directement dans "destinataire" mais je ne veut pas qu'il voit mon mail moi.... ni que de boite de messagerie s'ouvre. je sait pas si c'est ça dont tu parlez. par contre j'ai essayer avec $ mais ça ne marche toujours pas malheureusement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
lire un tuto, le comprendre après la 3ème relecture, l'apprendre, le réaliser c'est bien plus long et compliquer que de me donner la solution directe...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Sabotage a raison. Lire le tuto te prendra une demi-heure au plus, et tu pourra copier/tester directement les exemples qui marchent (et ainsi tu auras la preuve que ce qui ne marche pas, c'est la config de ton serveur).
En l'occurrence, les liens mailto n'ont rien à voir avec PHP. Teste le 1er exemple du tutorial ("Mail de base"), s'il ne marche pas c'est ton serveur qui est en cause. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
personne sait me dit "au vu de ce formulaire, ton code php doit etre exactement ça" ??? merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
1- Tu as oublié un ";" après cette ligne Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
est ce que voila est un serveur ? car en faite je charge mon dossier "images" et mes pages html ainsi que mon css sur mon hebergeur voila et c'est tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
j'ai oublié de mettre le nouveau code, le voici donc :