|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() thibaut Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
je réalise un projet sur Access VBA et je suis confronté au problème suivant: (meme si c'est une question basic, j'ai écumé les forum sans succès) je souhaite pouvoir visualiser le résultat d'une SQL SELECT (ou une table, le meme problème se posant). Voici les derniers codes que j'ai utililsé (sans succès): Code :
Mais Access ne trouve pas l'objet "Requete1" , qui est pourtant une requète que j'ai crée manuellement juste avant, et Debug.print me donne 4, puisque j'ai 4 requètes associées à ma table "TableName". Ect-ce du à la librarie DAO? De meme, si je remplace DoCmd.OpenQuery par DoCmd.OpenTable "TableName", je n'ai pas plus de succès pour ouvrir la table elle meme. avec ou sans guillemets, parenthèse c'est idem Merci pour votre aide!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonsoir, essaie :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut micniv
et bienvenu thibs5288,un DoCmd.OpenQuery ou DoCmd.OpenTable opèrent sur la db local ouverte c'est pour cela qu'il ne trouve pas la requête qui est sur ta db distante. en fait tu voudrais un db.OpenQuery mais ca n'existe pas. tu ne peux pas ouvrir une fenêtre avec le contenu d'une requête distant ainsi. tu peux en revanche accéder à son contenu par db.OpenRecordset("requete1") de là faire ta soupe éventuellement. sinon il te faut importer la requête et attacher les tables associées à la requête pour réaliser un OpenQuery qui éditera à distant le contenu. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com