|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 121 ![]() |
bonjour,
je me suis peut-être trompé de forum pour mon post de réinstallation de xp. j'ai une partition C avec xp ntfs de 90go et une partition d de 90go de data ntfs. si je supprime c et réinstalle, xp se met sur d et les data deviennent c. ça marche mais cela me choque et risque de poser problème avec mises à jour,... que doit-on faire après avoir détruit la partition c par le cdrom xp pour que les data soient d et que la nouvelle partition soit c ? je suppose que pour l'instant c'est trop tard ? j'ai lu que seul partition magic 8 pouvait renommer les partitions mais avec crashes,... le gestionnaire de disque ne le permet pas merci marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Crée la 2ème partition qui portera la lettre D et puisque tu as installé ton OS, tu peux copier les données à partir de C (qui était en fait D) sur la nouvelle partition que tu viens de créer.
Si maintenant tu veux une installation propre, formate le lecteur C puis réinstalle Win XP ! Pour les MAJ aucun problème.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 121 ![]() |
merci
j'ai finalement tout recommencé et détruit, après backup, c et d. à présent j'ai une partition c de 90go ntfs avec xp. comment créer d: ? apparemment pas besoin du cd et je peux utiliser control panel>outils d'administration>gestion de l'ordi>gestion des disques. correct ? là je vois ma partition principale c et la partition 99.91go non allouée. si je clic droit sur la non allouée, nouvelle partition, l'assistant me demande si je veux une principale ou un étendue. je veux un d ntfs pour mes data, je choisis étendue ? merci marc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
OUI
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com