Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/05/2011, 13h38   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Contradiction entre la conception et la base de données (datawarehouse)

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger mon rapport stage que j'ai réalisé en BI, mais je me suis posé devant une contradiction, enfin il me semble; dans ma conception, j'ai fait des datamarts indépendants (un datamart par thème), meme si j'ai pas mal de nom de table de dimension qui se répète dans ces datamarts, mais dans mon datawarehouse (physiquement), j'ai utilisé des tables de dimension pour plusieurs tables de fait, par exemple la table Temps_dim est utilisé par plusieurs tables de fait, et aussi dans la construction des cubes.

Donc est ce vraiment une contradiction, ou bien c'est possible d'avoir des choses physiquement différentes de ce qui est conceptuellement.

Et merci d'avance.
phenomeno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2011, 13h47   #2
Modérateur

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Hello,

Non, physiquement tu auras une seule table de dimension Temps_dim !

Je ne vois pas où se trouve la contradiction, c'est un des principes de la bi d'avoir des dimensions uniques et fédérées et d'éviter la duplication des données.
Vieux 23/05/2011, 18h25   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci beauoup,

En fait c'est ce que j'ai fait, j'ai posé la question parce que je vais passer une soutenance sur ce projet, et je me suis dit que c'est une question assez probable qui peut être posé lors de la soutenance. J'ai voulu donc être sûr pour bien défendre mon travail. Et s'il y a plus de détail sur ce sujet, ça sera le bienvenu pour moi.

Et merci encore.
phenomeno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

Partenaires

Hébergement Web