|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Voila je doit mettre en place pour l'un de nos clients un web service. J'aimerai savoir comment on fait un web service sous Symfony. J'ai vue qu'il y avait des plugin mais je ne trouve pas claire leur doc et l'utilisation. Alors si quelqu'un à déjà fait un web service avec Symfony (1.2) et qu'il possède un tuto claire (car je suis encore novice dans cette partie de développement). Je suis preneur. Merci infiniment. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Voilà un tuto http://www.symfony-project.org/jobee...Doctrine/en/16
J'ai sélectionné la version 1.2 de symfony et doctrine mais tu peux prendre n'importe quel version et ORM. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse.
Oui je connaissais déjà ce lien. J'ai déjà fait un web service avec. Mais j'ai oublié de mettre des précisions dans mon premier message. Je doit utiliser SOAP. Donc je doit faire un fichier wsdl. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Quels sont les plugins que tu as déjà essayés ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je suis tombé sur un tuto pour ce plugins : http://www.symfony-project.org/plugi...bServicePlugin. Mais j'ai vue que ce plugins n'était compatible que 1.3 et j'ai trouvé un autre plugins mais n'ayant aucune doc je ne l'ai pas installé.
Si je savais créer un fichier wsdl sous symfony avec les éléments de-dans. Ca me serai utile. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai trouvé se tuto http://www.finalconcept.com.au/artic...bserviceplugin mais il me semble pas très clair....
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic HenryÉtudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
La différence entre la version 1.3 et la version 1.4 est que la version 1.4 est une version 1.3 mais dont les fonctions obsolètes ont été supprimés. Tu peut donc utiliser dans la grande majorité des cas un plugins 1.4 dans la version 1.4 de symfony. Je t'encourage donc à créer ton webservice avec ckWebServicePlugin Inarius |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Oui mais le souci c'est que le projet a été fait sous la 1.2
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Et y-a-t-il pas moyen de créer un web service totalement a la main. En créer son propre fichier wsdl. Car le web service doit juste faire un traitement.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il est parfaitement possible de créer un web service sans passer par un plugin.
Il est probable que le plugin fonctionne sur la 1.2, même s'il n'est pas validé. Il faudra le valider toi même. Je ne sais pas s'il est fourni avec les fichiers tests, cela simplifierait de beaucoup la vérification de compatibilité. Après, c'est à toi de voir, en fonction du nombre de commande dans ton web service si cela vaut la peine d'adapter le plugin à la 1.2 ou s'il n'est pas plus simple de développer directement ton web service.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic HenryÉtudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 97 ![]() |
Sinon, pourquoi ne pas utiliser Zend? Tu as des classes dans Zend qui te permettent de mettre facilement en place un webservice.
Pour installer Zend dans symfony, tu peut regarder dans la doc : http://www.symfony-project.org/jobee...zend_framework J'espere que ca te sera utile, Inarius |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci pour toutes vos réponses.
Pour Zend je préfère pas trop l'utilisé, car je trouve inclure Zend dans Symfony fait ralentir l'exécution du projet. Pour le plugin, je l'ai installé. Je suis actuellement entrain de le testé. Mais comme s'est mon premier Web Service (de plus sous symfony, pour en rajouter une couche ) que je fait, j'ai encore du mal sur la compréhension.Sinon si quelqu'un a un petit tuto sur la conception de a à z d'un web service sous symfony. Je suis preneur. Pour l'instant je test le plugin et je reviens vers vous si j'ai des résultats ou non. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 58 ![]() |
Pour avoir fait un webservice récemment (pas sous symfony), j'ai découvert Zend Studio qui permet d'éditer les fichiers WSDL et XSD depuis une interface graphique. Il fait tout le plus gros du travail et il reste juste quelques petites corrections à apporter dans le WSDL mais rien de bien méchant.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Bon je n'y comprend rien ...
. Surtout que c'est mon premier web service en soap. Autant c'est simple de faire un web service en xml. Au temps je trouve dur de le faire en soap surtout avec symfony.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Je viens de trouvé ca : http://snippets.symfony-project.org/snippet/135. Je vais voir si je peut l'adapté.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Bon je viens d'installer le plugin qui me permet de faire des web service. J'ai suivi le tutoriel. J'ai mon wsdl...Et après... (le mec complétement perdu...)
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Bon j'ai suivit le tutoriel et j'ai fait une méthode client pour testé le web service mais voila j'ai une jolie erreur qui est la suivante "DTD are not supported by SOAP".
Je vous fourni mon code de ma méthode et mon wsdl. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|