|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
connaissez-vous la taille maximale d'un JCL que l'on soumettre par OPC ? J'ai l'erreur suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
bonjour
il n'y a pas de taille maxi. par contre, pour toutes modifications "online" d'un jcl, la taille de ce jcl est limitée pas le record-size du vsam (le JS-file je crois). ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
A mon avis 2 possibilités à cette erreur :
- version de TWS avec PTF non appliquée (qu'elle est ta version ?) - tu atteins un nombre max d'opération, de variables, de ressource de contrôle... Par défaut l'application description dataset est défini avec un maxrecl de 131.072 ce qui permet jusqu'à 255 opération/application, un nombre raisonnable de dépendance interne et externe et de cycle d'exec, 275 variables de JCL. (Faire le calcul pour ta config, Cf. Installation Guide > allocating dataset) .
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Baptiste GRISEL Inscription : novembre 2009 Messages : 153 ![]() |
Idem qu'au dessus mais commence par vérifier le paramètre MAXJSFILE qui doit se trouver dans un des membres de la TWSPARM. Si le paramètre te semble correct, cherche dans les PTFs.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour et merci pour vos réponses mais là je n'ai pas assez de connaissances pour vous répondre..
1) Comment connaître la version de TWS ? 1bis) Quel est le nom de la bibliothèque TWSPARM (comment le retrouver )? 1 ter) Qu'appelez-vous une valeur correcte de MAXJSFILE (quelle serait la valeur incorrecte) ? 2) A quoi sert la PTF à appliquer ? 3) Comment savoir si cette PTF est appliquée ou pas ? 4) Comment savoir si je suis dans le cas ou j'ai atteint un max d'opérations (de variables, de ressource de contrôle) ? Si je suis dans ce cas là, la PTF ne va rien changer si j'ai bien compris ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Pour connaitre la version de TWS, en accédant au produit, tu dois avoir ce type de phrase sur le premier panel:
Code :
Il n'y a pas de valeur incorrecte pour le MAXJSFILE mais il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas trop petit. Quoiqu'il en soit, je dirais que ce problème n'est pas vraiment le tient mais celui de tes ingé système. Tu peux chercher la source du problème mais je ne pense pas que tu puisses agir sur la résolution. Pour les PTS, il faut voir dans un 2ème temps. |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ok,
voici la valeur que je trouve : MAXJSFILE(0) Et voci la phrase que j'ai dans le premier panel : Welcome to OPC. You are communicating with TWS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Peux tu faire ceci sous sdsf en ulog:
puis rechercher une bibliothèque qui se terminerait par SEQQLMD0. Il y aura peut-être la version dans le nom de la bibli. Si quelqu'un connait un autre moyen. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
J'ai ça :
TWS.V8R2M0.SEQQLMD0 Mais je pense que cette limite ne peut être agrandie .... Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien de ligne est limté un JCL chez lui ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
Salut,
Il faudrait que tu consultes la doc TWS for zOS Customization and Tuning. Chez moi, Le maxjsfile est à 500000. Voici ce qui est dit dans la doc: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
je peux me tromper. Mais à vous lire la doc, MAXJSFILE sert à OPC à gérer un swap de fichier en interne. dans la technote ibm on peut lire: APPLICATIONS and JCLVAR TABLES are stored in the EQQADDS EDITED JCL, and JCL for SUBMITTED jobs, is saved in the active EQQJSxDS, where each JOBSTREAM is a physical record ==> quel est le recordsize de vos fichiers EQQADDS & EQQJSxDS? A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour,
pour EQQADDS j'ai Code :
j'ai Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Bonjour
tu as mes valeurs mises par défaut. Pour les EQQJSxDS, il faut agrandir la valeur des AVGLRECL & MAXLRECL. et aussi, je pense que mettre les jcl en "NUM OFF" permet de gagner de la place dans ces fichiers (je n'ai pas les moyens de vérifier). "on" me l'a dit. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
OK.
J'ai deux fichiers JS, le JS1 et le JS, faut-il augmenter la taille des deux ? Pour le JS2 Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
oui, les deux sont liés.
Et si 3eme, 4eme etc.. , faut faire. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé