|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2006 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
j'utilise cognos 8.4 et oracle 9 pour l'EDO j'ai crée des fonctions PL/SQL dans l'EDO est ce que je peux acceder via report studio (par des champs calculés) à ces fonctions plsql ou dois je creer des query item calculés utilisant ces fonctions dans les tables du package |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Les deux cas sont possibles (ou presque). Dans un premier temps, j'aurais tendance a dire: "qu'est ce que l'EDO?". Désolé, je ne comprends pas, pardonnez mon inculture... Tu peut passer par un SQL Item (désolé, encore, je ne connais pas la manière dont sont nommés les objets Cognos dans les versions Françaises et autres), ce qui implique que tu bosses en "Native SQL", tu renseignes la propriété DataSource de l'objet afin d'utiliser la connexion qui pointe vers le bon schéma ou il y a tes fonctions, et ensuite tu peut écrire ce dont tu as besoin dans la propriété "SQL". Certes c'est un mode de travail "non classique", loin des modèles habituels du FWM etc... Néanmoins, pour la petite histoire, je ne bosse qu'avec ca - pour des raisons qui nous sont propres - mes rapports sont alimentés par une série de fonctions table Oracle dans un package dédié par rapport, tout va pour le mieux. Sinon, je me souviens qu'il est possible d'importer dans Framework Manager des procédures stockées et bosser avec (les fonctions, j'avoue que je ne sais plus). De cette manière, je crois que tu devrais pouvoir rester dans un cadre plus classique, et obtenir des objets (DataItems, etc) dans ton package que tu pourras publier. @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2006 Messages : 109 ![]() |
merci pour la reponse
désolé , EDO signifie entrepot de données operationnelles (recopie des bases production à j-1) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Oki merci de m'éclairer...
||