|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Ce post n'a pas pour but de demander de l'aide mais de proposer une solution d'adaptation du zoom en fonction de la résolution de l'écran. Dans mon cas précis, je me suis retrouvé à mettre en forme un fichier excel avec une résolution d'écran de 1440x900. Mon zoom était donc à 100% et le contenu restait visible dans sa largeur. Ce fichier excel doit être utilisé par plusieurs personnes. Le problème dans l'entreprise ou je travaille, c'est que tout le monde n'a pas les mêmes écrans et même si 2 postes se trouvent avec la même taille d'écran, il savère qu'ils n'ont pas toujours la même résolution. Lorsque l'on veut vraiment personnaliser un fichier excel et que pour une question esthétique, on souhaite cacher la barre de défilement horizontale, les personnes ayant une résolution d'écran inférieure à 1440x900 se trouve bloqué au niveau de l'affichage et une partie des informations ne sont pas visible en largeur. Rendre le défilement horizontale visible est bien entendu possible mais je trouve que pour une question d'ergonomie ce n'est pas agréable de devoir "scroller" horizontalement. De plus passer d'une résolution 1440 x 900 à 1024 x 768 en gardant le zoom a 100% est assez catastrophique on peut le dire et s'amuser à changer feuille par feuille le zoom peut vite devenir ennuyeux. voici la solution que j'ai trouvé : Code :
Je souhaitais partager cela afin de pouvoir peut être aider des personnes se trouvant dans le même cas. Cordialement. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
to idée n'est pas mal mais en fait valable que dans ton cas puisque le zoom sert a t'afficher que selon le cas de ton fichier mon idée : il faudrait compter les colonnes utilisées avec limite max du nombre calculer la dimention en largeur du groupe de celulle et convertir en pixel tu divise la resolution max qui est de 1440 par la dimention obtenue ensuite reste a diviser 100 par le chiffre obtenue tu aurras le zoom final au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Hello
Merci pour ta propisition Par contre la ou je bloque c'est pour la conversion de la largeur en pixel. voici mon petit code de départ : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
au plus simple y=y*0.75
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour voila une petite macro qui fait exactement ce que je te disais
le zoom s'adapte au nombre de colonnes Code :
au plaisir
|
||
|
|
20
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
et meme mieux
la grille t'affiche directement la selection dans toute la fenetre Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Hello Patrick,
Je réponds avec un peu de retard car je n'avais pas vu tes messages ( un petit moment que je ne m'étais pas connecté au forum). Je n'ai pas encore testé mais ce que tu proposes à l'air exelent !!!! Je vais rapidement essayer ca dans la journée Merci !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com