|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors je ne vais pas vous exposer tout mon code, car il est assez long. Mon problème est que lors du lancement de mon code des enregistrements ne se font pas correctement. Voici déjà la partie que je pense déconne : Code :
En fait, le code fonctionne parfaitement bien, il remplie tous les champs qu'il faut dans ma table LOV_FUND sauf pour le 1er enregistrement. Mon 1er enregistrement n'est remplie que pour les champs n'utilisant pas la feuille excel (oProdRSS). Pourtant, lorsque je débugge progressivement pour voir les étapes, les oProdRSS.fields(*) prennent bien les bonnes valeurs. Alors, soit c'est mon update qui ne marche pas à cet endroit, soit c'est ma feuille excel, soit c'est ma table qui ne s'ouvre pas... Toute aide et proposition sera la bienvenue.(et questions pour plus de détails) Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Quentin. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Bon en fait, j'ai plus l'impression que lors du premier passage dans la boucle for, il ne m'ouvre pas correctement :
Code :
oProdRSS.Open "SELECT * FROM [Ident$] WHERE [Share_Class] = '" & ColName & "'", Cn, adOpenStatic Et encore plus étrange, lorsque j'ai lancé mon code une fois, je remets mes tables à jour (en enlevant les lignes ajoutées avec mon code), et je relance mon code sans avoir fermé Access et là tout fonctionne normalement, il met les bonnes valeurs même pour le 1er enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Bon, j'ai trouvé une "solution" pas très rigoureuse, c'est d'ouvrir 2 fois le mm recordset... :
Code :
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur ! Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Que donnerait un simple DoEvents après oProdRSS.Open "SELECT ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Bonjour,
Je ne connais pas cette procédure mais je viens de la tester : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
DoEvents est sensé attendre que la fonction précédente soit terminée pour lancer la suivante. Elle ne semble pas agir dans ton cas. Est-ce un problème de tempo ? Essayer une pause de quelques secondes sinon je n'ai pas de solution
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ok, j'ai cherché un peu une fonction qui fait une pause, mais ça m'a l'air plus compliqué que de simplement ouvrir 2 fois le recordset...
Et surtout j'aurais une perte de performance étant donné que je devrais faire attendre mon programme à cet endroit. Et vu qu'il est susceptible de passer de nombreuses fois par cette boucle, je pense que cette méthode est à proscrire ^^. (et oui quelques secondes supplémentaires c'est trop long ^^) Je vais encore attendre un peu avant de mettre ce post en résolu.(sachant que j'ai déjà trouvé une solution...) En tout cas, merci pour vos propositions helas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com