|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement stagiaire développeur au sein d'une entreprise qui ma demander de développer un programme en pl/sql. Etant novice dans ce langage, j'aurai quel que question à vous posez.
Le but de mon programme est de réduire le nombre de canaux d'interface entres 2 logiciels. Ce programme sera implanté juste avant le second logiciel et dégroupera les informations envoyées par le premier logiciel dans une table générique pour les remettre dans leurs 9 tables d’origines, donc les tables devront être reçu dans la base de donnée dans leurs structures originales. Quelle commande permet de séparer les données dans une colonne? (les PK sont dans la même colonne mais séparer pas des "|". Merci à toute personne lisant et répondant à ma question. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
regarde du coté de SUBTR et INSTR
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
J'ai déjà essayé a plusieurs reprise de lire et relire des cours sur le pl sql mais n'en ayant jamais fait et n'ayan personne au sein de mon entreprise ne métrisant se langage (habituellement il externalise tout) je suis totalement perdu. Es possible d'avoir un petit exemple avec l'explication que vous m'avez fournie?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Il y en a plein sur le forum
Sinon, on n'est pas sensé te former un minimum en stage ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
L'entreprise n'avais pas prévus de me faire développer un programme mais c'est mon prof qui a insisté et comme il travail sur oracle et que nous en cour on n'a vu que java je me retrouve dans la situation présente....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je rencontre toujours un problème car mon découpage devra se faire de la façon suivante :
abc|de|g Le nombre de caractère entre chaque | peut varier de 1 a 3 donc je ne peux pas me baser sur la position des caractères mais sur la séparation qui est | |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Sachant qu'il peut n'y avoir que 2 ou 3 chaines :
bbb|ccc bb|ccc bb|cc b|cc|fff bbb|c|ff .... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Regarde varying-in-lists où il faudra remplacer :txt par le nom de la colonne et dual par le nom de la table dans la version 9ir2+ ainsi que le token.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Si c'est juste une manipulation à faire une fois sans pb de perfs et un besoin bien identifié tu peux te lancer dans une procédure stockée façon :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#10 |
merci beaucoup c exactement se qu'il me falai