|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 314 ![]() |
Bonjour a tous,
Comme le titre de mon sujet l'indique j'utilisais la fonction array_search(), afin de retrouver une chaîne dans un tableaux, cette fonction retournais l'emplacement du l'élément dans le tableau si il étais trouvé ou sinon retournais "o" ou "false". Bref depuis peu elle me retourne constamment 'o' et ne rentre plus dans mon "if". Il faut savoir que ma chaîne est un mélange de chiffre et de lettre. J'ai bien vérifier que les chaîne étais identique, que les paramètre étais bien saisie, que mes variable n'étais pas nul, qu'il n'y avais pas d'espace glisser par une négligence lors de l’insertion dans le tableau. Rien je ne trouve pas. Je me dis que la fonction est peu être obsolète, mais php.net ne le précise pas et je ne trouve pas d'équivalent. Pouvez vous me fournir des information ou explication svp? Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
o ? (zéro tu veux dire ?)
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Il nous faudrait un peu de code pour pouvoir t'aider
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Heu oui c'est fort possible désolé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
$panier n'aurait pas les id produit en clé ?
array_search() fait une recherche sur les valeurs et non les clés. Utilises arra_key_exists() pour une telle recherche.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai fait un
qui me retourne Array ( [0]=>"maReference"[1]=>"maQuantite" ) J'ai tester votre idée avec array_key_exists(), mais cela ne fonctionne pas se qui me parait normal. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Bordélique ce panier...
Comment peux-tu mettre plusieurs éléments dans le panier avec cette structure ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Oula des critiques
Bon d'accord, alors dites moi tout car c'est vague je ne comprend pas. Merci du temps que vous me consacrez. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
Bah disons que tu n'utilises pas le potentiel des arrays et que tu sembles stocker tes informations à la "comme tu peux"...
Tu as la structure suivante : Code php :
Alors qu'il serait facile de faire : Code php :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Je vois.
C'est intéressant mais je ne l'ai jamais fait. Cela peut fonctionner si mon id est une référence compilé entre nom de produit et la date , c'est a dire des lettre et des chiffres? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Les clés des array PHP peuvent être des entiers ou bien des String.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Pensez vous que ce soit cela qui me pose problème? dans mon cas présent ? car cette fonction fonctionnais il y a quelque mois.
Cependant si vous pouviez me glisser un exemple que je puisse voir la syntaxe je serai bien content. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Cela donnerait en gros :
Code php :
PS : une fonction n'arrête pas de fonctionner du jour au lendemain sans modification de code.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com