|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Sur ma page d'artistes dans la colonne de gauche, je voudrais afficher des dates en relation avec des artistes enregistrés auparavant dans ma BD, il y a une table pour les artistes et les dates sont dans la table event. Lorsque j'ai enregistré l'artiste et que je met une plusieurs dates, aucun problème, la page s'affiche. Mais lorsque j'enregistre seulement un artiste sans dates, la page plante. J'ai fait une jointure pour avoir les dates en relation avec les artistes. Donc si la page plante c'est certainement pcq je n'ai qu'un artiste et que l'event en relation n'existe pas. Et je ne vois pas comment je peux faire pour que ma page s'affiche quand même... Code :
IF rsX("EventDate") <> "" THEN |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
salut
quel est le message d'erreur ? tu as essayé avec isNull(rsX("EventDate"))au lieu de rsX("EventDate")<>"" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Arf bien sur pourquoi je n'y avait pas pensé plus tot! merci tumoo.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais en fait cela rend ma condition IF rsX("EventDate") <> "" THEN inutile puisque je voulais que ma table avec les dates ne s'affiche plus et la elle s'affiche quand même mais sans dates.
Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Tu veux que si un enregistrement ne possède pas de date, la ligne ne s'affiche pas et quand elle possède une date, elle s'affiche ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
la table, oui (celle qui est dans le code que j'ai joint).
Puisque maintenant j'ai "prochaines dates" qui s'affiche et puis plus rien s'il n'y pas d'évènement donc inutile |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Je ne suis pas sûr de bien saisir ton problème
enfin d'après ce que j'ai compris, je te dirais de faire Code :
stmtX= "SELECT * FROM Artistes JOIN Events ON EventArtiste = ArtisteID WHERE ArtisteID = '"& Request.QueryString("id") &" AND EventDate IS NOT NULL "&"';" c'est ce que tu cherchais ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est ce que je cherche...
J'avais essayé plus tôt ce que tu m'as indiqué au niveau de la requête SQL mais ça me donne la même erreur qu'au début : error '80020009' |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
quel message d'erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Pas de message d'erreur... juste ça et l'erreur renvoyée à la ligne :
IF rsX("EventDate") <> "" THEN |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
La requête te renvoie bien un résultat si tu l’exécutes directement dans ton SGBD ?
Logiquement, tu n'as plus besoin de tester IF rsX("EventDate") <> "" THEN avec la requête, |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Non la requête ne me renvoie pas de résultat, normal puisque la table jointe (event) dans le cas de cet artiste qui n'a pas encore de date n'existe pas...
J'ai essayé cela : Code :
Microsoft VBScript runtime error '800a01a8' Object required |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
Je ne suis pas sûr que is not null existe en ASP
plutôt isNull() Si la requête ne renvoie pas de résultat, c'est normal que ça ne fonctionne pas derrière Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
La solution, j'ai changé ma condition :
Merci je n'y aurait pas pensé sans ce que tu viens de mettre. Comme quoi lorsque les idées sont mises en commun...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com