|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour ,
je reviens afin de poser un souci que j'ai rencontré auquel je n'ai pas trouvé de solution. j'ai une table qui contient des colonnes A et B et datetime et C je veux agréger les données sur le A et B et l'heure de la datetime,j'ai déjà fait des agrégation avec le taggregaterow , mais là je ne sais pas comment faire l'agrégation . j’espère que j'ai bien expliqué merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2009 Messages : 114 ![]() |
bjr,
Pourrais tu être plus explicite, une agrégation sur l'heure de la date, A, B ? il faut commencer par extraire l'heure de la date et puis faire ton group by. En mysql il existe la fonction TIME qui te permet d'extraire l'heure, je ne sais pas quel est ton sgbd. pourrais-tu expliquer ce que tu souhaite réellement faire avec tes données? Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : février 2010 Messages : 61 ![]() |
en fait j'ai une colonne datetime et je dois regrouper par heure et minutes , je suis sur sybase et je dois alimenter oracle
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
tu peux extraire tes heures et tes minutes à partir de ta colonne datetime puis tu groupes,
les fonction d'extractions sont : extract(timezonne_hour from ton_cham_datetime) pour extraire les heures extract(timezonne_minute from datetime) pour les minutes Quels champs as-tu?
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
oui ça je le sais mais je travaille sur talend,j'ai une table qui contient des données avec un datetime et je dois regrouper suivant les colonnes et les heures par exemple pour alimenter une autre table , met moi un schéma pour expliquer ta solution
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bjr,
ton schéma sera un tOracleinput --> tOracleOutput et dans ton tOracleinput , tu fais ta requête d'agrégation. Si ce n'est pas ce que tu attends, j'espère que quelqu'un t'aideras. Bon courage.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ah ok , ben je vais essayer ça , mais moi je voulais une solution qui utilise un tmap et un taggregaterow , c'est plus propre je pense
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
je reviens pour donner une solution au problème , en fait j'ai fait une extraction de datetime et après une agrégation sur les champs avec un taggregaterow
a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com