|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sais pas si c'est l'endroit approprié mais je suis à la recherche d'un document sur l'origine des fichiers en Informatique. En gros quand et pourquoi on a créé les fichiers. J'ai fais quelques recherches mais impossible de trouver ma réponse, je tombe le plus souvent sur de la doc technique. Merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la notion de fichiers est apparu dès la fin des ordinateurs "éléctro-mécaniques" avec les premiers supports physiques capables d'enregistrer des segments de données consécutifs avec séparateur... donc dès les rouleaux perforés.
par exemple sur le colossus. et c'est généralisé jusqu'a vms, unix etc... sur tous les médias, bande magnétiques, disques durs, etc... mais le quand et sur quel machine précisément... j'en sais rien. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci à vous deux !
Rha j'avais pas pensé à regarder la version anglaise de wiki, j'oublie trop souvent que la page fr n'est pas nécessairement une traduction de sa version anglophone. Si jamais quelqu'un a d'autres info il est le bienvenu mais j'ai déjà de quoi me débrouiller merci. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com