|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probléme lors de l'écriture de mes données entrées dans un formulaire dans ma base de donnée. L'érreur a l'air de provenir de ma requete sql que voici : Code :
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['prenom'])).'")'; Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
L'erreur signifie que tu essaye d'insérer un nombre de champs (ici tu en insère 5) différents du nombre de champs dans la table. Tu dois donc spécifié les champs que tu souhaites remplir, voir la documentation MySQL. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hum pourtant ma table est correctement construite. Je regarde tout ça. Merci de ta reponse.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le probléme est venu depuis que j'ai rajouter les champs nom prenom et email.
![]() Uploaded with ImageShack.us |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Modifie ta requête comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Merci mais j'ai toujours la même erreur. La voici :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Han oui forcement, tu as des "\" devant certaines doubles quotes, du coup elles sont ignorées. Il ne faut pas que tu insère les "\" et "\n" dans ta table.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est ce que je pensais mais je vois pas d'ou ils viennent
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci mais comment les retirer ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que j'ai fait et ça marche. Mais bon je ne comprend pas pourquoi il me rajoutais des / et /n sachant que dans les deux premiéres variables il ne me les rajoutaient pas.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
C'est vrai qu'il est bizarre que la fonction ne rajouter pas ces caractères pour les deux premières chaines, si quelqu'un sait pourquoi, ça m’intéresse.
La solution d'enlever la fonction n'en est pas vraiment une, l'idéal serait de comprendre pourquoi elle rajoute les slash devant certains caractères et pas d'autres. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
La fonction n'y est pour rien, le problème vient du fait qu'il manque une parenthèse pour fermer le 2e mysql_escape_string. Du coup, on imbrique les mysql_escape suivants dans le 1er...
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
20
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ajoute qu'il n'est pas la peine d'échapper un hash md5 puisqu'il n'y a rien à y échapper.
Aussi, j'ai remarqué que vous utilisez mysql_escape_string, or cette fonction est dépréciée et il est désormais préférable d'utiliser mysql_real_escape_string à sa place
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
, j'avais même pas penser à vérifier cela .
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Merci C'est noté Scroph |
|||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Un petit
?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com