|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois installer un nouveau serveur, il y en a déjà un ancien. L'ancien tourne sur Vmware server 1.0.5, c'est l'interface "logiciel". Les serveurs que je dois virtualiser sont en physique pour le moment. Il faut donc que je passe par Vmware converter. L'importation se passe bien mais la version 1.0.5 ne veut pas importer les machines. J'ai donc installer la nouvelle version 2.x.x, l'importation fonctionne des serveurs physique à virtuel mais j'ai un nouveau problème: la compatibilité entre les versions vwmare server 2.x et 1.x. On voudrais faire des sauvegardes croisé et la l'import ne marche que dans le sens 1.x -> 2.x, je voulais savoir s'il y avais un moyen d'y faire fonctionner. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmmm je dirais de repartir sur une re création des VMS en utilisant les disques et la config du P2V (on re creer la VM avec la meme config et on choisis juste d'utiliser un VMDK existant) quitte a scripter le tout, y'a ptetre un outil de conversion en ligne de commande aussi ...
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Sa a fini par marcher:
J'ai installer la nouvelle version de vmware converter, elle permet de choisir vers quel format on exporte (server 1). J'ai installer la version 1 de vmware sur le nouveau serveur et c'est bon Maintenant il reste juste à corriger les bugs avec le changement de vm et j'aurais réussi. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com