Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/05/2011, 07h12   #1
Membre du Club

Sebastien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sebastien

Informations forums :
Par défaut Licence informatique ou Licence Miage ?

Bonjour,
Ayant rater les inscriptions dans les FAC pour une licence MIAGE ( inscription fini début mai) , j'ai rechercher ou puis-je trouver une licence en informatique ( programmation) publique.

Je peux postuler dans certaines fac mais sa Sera pas une Licence Miage mais une Licence informatique. ( L3 sorbonne Paris 6 , L3 Diderot Paris 7 , ou René decarte en L3, ou celle de Marne la vallé L3 ( il y a une notion de informatique financière qui m’intéresserai plus du coup). Je connais pas ces facs , je n'ai aucune information sur le net si ces licences sont bien ou pas.

les inscriptions sont t'il sélective ? car j'ai un dossier vraiment moyen. Ce qui va surement jouer , sa sera mes résultats de BTS.
y a t'il une différence entre ces deux formations L3 de ces fac et L3 Miage ? Apres une licence en Fac classique je peux continuer vers un Master Miage en alternance ?

Cordialement
kirua99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 10h52   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres miages, mais l'inscription a la miage Lilloise est encore possible (jusqu'au 15 juin). (Un peu trop loin de Paris peut être?)
http://fil.univ-lille1.fr/detail-actualite/?id=16894

En ce qui me concerne (master 1 Miage alternance, avec entrée en licence 3 miage), je te recommande plutôt de faire la licence Miage plutôt qu'info, mais ça reste un avis personnel (et dependant du fait que je sois a Lille)

Au niveau de la sélection, ça dépends de ce que tu entend par moyen. C'est sur dossier avec entretiens, mais ca reste en général faisable

Cordialement,
Sayn.
Ciceronfr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 12h50   #3

Samuel
Étudiant
Détails du profil
Nom : Samuel

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je suis à l'université Paris Descartes. D'après ce que j'ai vu les candidatures pour MIAGE et informatique, c'est jusqu'au 28 mai donc il te reste quatre jours pour envoyer ton dossier.
Pour Paris Descartes, ils acceptent les BTS en L3 que si le BTS est de bon niveau et l'étudiant doit avoir aussi un bon niveau sinon ils prennent qu'en L2. À mon avis, ils choisissent en fonction des matières étudiées en BTS pour ne pas avoir de retard en L3.
Shma94 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2011, 15h30   #4

Connection MIAGE
Détails du profil
Nom : Connection MIAGE

Informations forums :
Pour reprendre en MIAGe après une L3 bateau, ça risque d'etre un peu plus compliqué, etant donné que tu n'auras pas acquis les notions de base de gestion enseignés en L3 MIAGE.

Après ce n'est pas infaisable non plus, mais il faut que tu saches que ce sera une faiblesse.

Apparemment l'inscription à Orsay est encore en cours, et sinon en province (13 MIAGE) il y a de quoi faire aussi !

Bonne chance !
MIAGEConnection est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

Partenaires

Hébergement Web