|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Gabriel Racine Inscription : juin 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Voici mon soucis. J'ai plusieurs présentation PowerPoint avec des graphiques qui sont liés à des graphiques dans certains classeurs Excel. Pour mon usage personnel, ça se passe à merveille. À chaque mois, je n'ai qu'à changer les données dans mes fichiers Excel et ensuite tous mes graphiques se mettent à jour lorsque j'ouvre mes fichiers PPT. Par contre, ces données doivent être publiés à l'externe et on ne veut pas que les autres départements aient accès aux données directement, question qu'ils n'ayent pas jouer dans les données d'origine. Par contre, l'option du collage spécial du graphique en image métafichier amélioré est une très bonne alternative. Je n'ai qu'à enregistrer la présentation PPT dans un nom différent et dans un dossier différent et à remplacer les graphiques avec liaison par des images métafichiers améliorés. Cependant, j'aimerais que le tout se fasse par une macro... Vous avez une idée comment je peux faire ça? Je connais VBA, mais seulement à partir d'Excel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut Philippe,
Merci pour ta réponse. Par contre, moi ce qui m'intéresse particulièrement c'est de pouvoir convertir (copier/coller) mes graphiques dans mes présentations Powerpoint en image métafichier amélioré. Bien entendu, il suffirait de faire une boucle pour que ça copie/colle le tout automatiquement. Voici un code que j'ai trouvé sur Internet, mais il ne semble pas fonctionner et je ne sais pas pourquoi. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tel quel, ce code ne fonctionnera pas. Est-ce qu'il y avait autre chose avec ? Comme un parcours des diapositives ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, je n'ai rien trouvé d'autre. Le code bloque à set mychart... Pourtant, en lisant le code, tout semble logique. Je ne comprends pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Si le code est tel quel c'est normal, il faut qu'il soit dans une routine (Sub) pour fonctionner. Philippe
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com