|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
coucou !! salut à tous
en fait j'ai l'ordi de mon frère ( portable Dell XP familial ) qui rame ..j'ai opté alors a lui faire un nettoyage en supprimant a les fichiers temporaires a l'aide de CCleaner et en faisant un nettoyage de disque mais depuis...isa situation est aggravée il est devenu super lent au démarrage de plus il se plante quasiment tout le temps.. et j'ai découvert que plusieurs programmes sont supprimés exp micorsoft office, skype... le problème que j' ai pas crée un point de restauration en avance selon vous est ce que vous me conseillez de faire une réparation système? (j'ai le CD) ou bien vous me proposez un autre truc? merci d'avance pour votre aide |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
La reparation système , à mon avis , reinstalle le systeme sans toucher au donnees, mais il est recommandée de sauvegarder tes donnees dans une autre partition autre que celle du systeme si elle existe, ou sur un autre peripherique de stockage, pour ne pas prendre de risque., puis essayes de le reparer avec ton cd.
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, Ccleaner n'est pas responsable de ralentissements sur une machine (au contraire), dans le doute, il faut toujours faire une sauvegarde du registre avant de nettoyer le registre ; Ccleaner ne désinstalle pas non plus des logiciels de lui-même, sauf si vous avez utilisé le menu Désinstallation de programmes de l'onglet Outils. Pour moi, l'origine est autre, pb matériel ou de logiciels malveillants sur la machine. Perso, jamais eu de pb avec ce logiciel. Vous pouvez toujours utiliser le CD d'install pour tenter une réparation et au passage faire un chkdsk pour voir si il n'y a pas de secteurs défectueux sur le DD. |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com