Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2011, 23h55   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à perloutta Envoyer un message via Skype™ à perloutta
Par défaut PC qui rame à cause d'un nettoyage CCleaner

coucou !! salut à tous

en fait j'ai l'ordi de mon frère ( portable Dell XP familial ) qui rame ..j'ai opté alors a lui faire un nettoyage en supprimant a les fichiers temporaires a l'aide de CCleaner et en faisant un nettoyage de disque mais depuis...isa situation est aggravée il est devenu super lent au démarrage de plus il se plante quasiment tout le temps.. et j'ai découvert que plusieurs programmes sont supprimés exp micorsoft office, skype...
le problème que j' ai pas crée un point de restauration en avance et je veux pas opter à la solution de formatage car je veux pas perdre mes données

selon vous est ce que vous me conseillez de faire une réparation système? (j'ai le CD) ou bien vous me proposez un autre truc?

merci d'avance pour votre aide
perloutta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 23/05/2011, 13h45   #2
Membre chevronné

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
La reparation système , à mon avis , reinstalle le systeme sans toucher au donnees, mais il est recommandée de sauvegarder tes donnees dans une autre partition autre que celle du systeme si elle existe, ou sur un autre peripherique de stockage, pour ne pas prendre de risque., puis essayes de le reparer avec ton cd.
hmimoud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 27/05/2011, 19h17   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

A ma connaissance, Ccleaner n'est pas responsable de ralentissements sur une machine (au contraire), dans le doute, il faut toujours faire une sauvegarde du registre avant de nettoyer le registre ; Ccleaner ne désinstalle pas non plus des logiciels de lui-même, sauf si vous avez utilisé le menu Désinstallation de programmes de l'onglet Outils. Pour moi, l'origine est autre, pb matériel ou de logiciels malveillants sur la machine. Perso, jamais eu de pb avec ce logiciel.
Vous pouvez toujours utiliser le CD d'install pour tenter une réparation et au passage faire un chkdsk pour voir si il n'y a pas de secteurs défectueux sur le DD.
plastic8 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

Partenaires

Hébergement Web