|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Bryan Martinautodidacte Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
J'aimerai savoir, si il est possible de mettre à jour dynamiquement un switch via une table mySQL en détail : J'ai une fonction qui me permet d'ajouter des boutons dans le menu de mon site, Je défini, le nom du bouton, le texte du bouton, et le lien du bouton qui sont enregistré dans une table. (une table contient donc tout les bouton créés), pour chaque bouton créé, une table correspondante est créé. Cette table contiendra tous les articles associés à ce bouton. J'ai codé un petit switch tout simple, qui possède un 'case' pour chaque bouton... mais, j'aimerai pouvoir mettre à jour automatiquement ce switch, a chaque fois que je crée un bouton.. sinon je suis obligé de le faire manuellement ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Et les instructions du nouveau case seraient générées de quelle manière ?
Il y a probablement moyen de généraliser ton switch.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
et bien je pense a une boucle ,bien sur en php. Mais je ne vois pas comment je dois procéder.
Aprés, comme possibilité, peut etre en écrivant directement dans le fichier.php via un fputs ? Je ne vois pas edit : generaliser mon switch ? c'est à dire ? edit 2 : ou alors, mettre mon switch dans un txt. mettre a jour ce txt lorsque que je crée un bouton, et chargé le fichier txt dans la page php , non ? edit 3 : bon eh bien, j'arrive a ecrire chaque nouveau 'case' dans un fichier.. mais quand je met l'include dans mon switch ... : Parse error: syntax error, unexpected T_INCLUDE, expecting T_CASE or T_DEFAULT or '}' in /homepages/30/d318421599/htdocs/Xlaser/switch.php on line 6 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Utilise des if ce sera beaucoup plus propre et rapide.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
utiliser des if ??
mais ça serait beaucoup plus long justement, je prefere me prendre la tete a coder un switch, qu'écrire 14 if.... edit: bon je vais voir pour les "if".. en attendant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu peux traiter tes if dynamiquement en boucle, ce que tu ne peux pas faire avec un switch.
Ecrire du code PHP a la volée, ca me parait une hérésie. |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Je ne comprends pas comment l'ajout d'un bouton dans un menu peut poser autant de problèmes. Le bouton est un accès à une nouvelle page, la page doit être prête à être appelée lorsque le bouton est créé. Et puis ce passage me fait peur : Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bah tout simplement créer des catégories depuis le site, et y ajouter autant d'article que je veux aprés. (texte, titre, image)
Le clique d'un bouton, appel une boucle qui charge tout les article présent dans la table associé au bouton. Il n'y a qu'une seule page, la page d'index. Ajouter un bouton n'est pas le problème j'y arrive, la seule chose que je veux, c'est que le switch soit mis à jour , pour chaque bouton ajouter ! Le but est de pouvoir tout modifier depuis le site, et de ne plus passé par mon editeur+ftp pour mettre a jour le switch... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||||||||
|
Expert Confirmé
articles + catégories. Tel que présenté 2 tables suffisent et pas besoin de switch.
Créer une table d'articles par catégorie est une infamie ![]() Une table contenant toutes les catégories. Pour créer ton menu il suffit de récupérer le contenu de cette table et de créer un bouton/lien pour chaque enregistrement. Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com