Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2011, 23h15   #1
Nouveau Membre du Club

aziz rachid
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : aziz rachid

Informations forums :
Par défaut probleme table d'association en symfony

j'ai une table A en relation avec une Table B,avec une table d'association C,en plus des cles de A et B jai d'autre champ dans C (exemple date,description) et je veux inserer les donnees dans ces champ au moment de l'insertion dans A ou B
comment je doit faire en symfony
merci
tawrirte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2011, 10h35   #2
Membre habitué

Homme Nicolas
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Salut,

J'ai eu la même problématique voilà comment je l'ai géré : je l'ai fait en deux temps :

- Première étape : association entre A et B
Ta table de liaison reçoit avant tout les clés primaires de A et de B donc avant de remplir les autres champs, tu crées l’occurrence C qui va lier une (ou n) donnée(s) de A et une (ou n) donnée(s) de B.

- Deuxième étape : récupération des formulaires de C
Une fois tes associations existantes il te reste à afficher le formulaire pour chaque combinaison.

Personnellement j'ai opté pour un listing de tous les formulaires ou l'id de A est égal à une valeur : je m'explique on a les associations A_B suivantes : 1_1, 1_2, 1_3, 2_1, 2_2, 2_3, etc. Dans le module de A je propose de renseigner les quantités de C pour A.id = 1 par exemple.
J'ai donc une page avec les 3 formulaires 1_1, 1_2 et 1_3.

Pour créer ces formulaires j'ai utilisé les embedded forms. Je te conseille de jeter un œil à ce topic dans lequel le code de la solution trouvée est donné à la fin.

Est-ce que cela répond à ton problème ?
Nico_F est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 16h51   #3
Nouveau Membre du Club

aziz rachid
Détails du profil
Nom : aziz rachid

Informations forums :
Merci
je suis débutant en symfony j'ai pas bien compris ton proposition si tu peu m'expliquer en plus
merci
tawrirte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 18h07   #4
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
@Nico_F tu fournis le paracetamol Bon, j'avoue, pour avoir participé à l'autre topic, ne pas avoir analysé a fond ta solution, vu que cela marchait pour toi...

Pour le cas présent il faut être sur que la structure du shema.yml et bonne (important).

Savoir que doctrine ne gère pas les relations n-n s'il y a des propriétés. Il faut donc les considérer comme deux relations 1-n et n-1 entre A-C et C-B.

Après, tu peux facilement intégrer dans un form basé sur A, des enregistrements de C avec des modifications sur les valeurs de C (y compris la valeur de la liaison vers B). Par contre tu ne peux pas facilement permettre depuis A, de modifier les propriété de C ET celle du B lié.

Bon, je ressors le paracétamol après m'être relu
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

Partenaires

Hébergement Web