|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous .
j'ai un problème concernant une application Access développé avec Access 2007 pour tourner avec le runtime 2007. afin de protéger ma base, je souhaite verrouiller le projet. j'ai caché les objets de la base et interdit la touche MAJ par code VBA. je crée une macro AutoExec afin de verrouiller le volet de navigation or quand je déploie le .accdr la macro autoexec plante erreur 2950. même en suivant la consigne du support microsoft qui me dit de mettre la base dans un emplacement approuvé, la macro autoexec plante. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance Messieurs Dames. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et elle fait quoi ta macro, comment est-ce que l'on peut deviner , des détails ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
effectivement, j'aurai du l’écrire plus explicitement. mea culpa.
ma macro est : VerrouillerVoletNavigation, argument : oui en langage VBA : docmd.LockNavigationPane true apparemment tout ce qui est en docmd.quelque chose fait planter la macro. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas de volet de navigation dans le runtime. Ça doit être pour ça que ça cause une erreur. Pour moi, dans le runtime, il est inutile de vouloir ... - masquer le volet de navigation. - inhiber la touche MAJ. La grande majorité de l'interface utilisateur Access est absente du runtime. Il n'y a plus de ruban (sauf si tu en crée un), le bouton Office est quasiment vide, etc ... A+ |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
avant tout merci de me consacrer un peu de temps...
quand je fait un package de mon application, celui va créer un .accdr . si quelqu'un change l'extension de .accdr en .accdb il peut avoir accès au volet de navigation, chose que je souhaite éviter. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Citation:
Sers toi de Application.SysCmd(acSysCmdRuntime) pour déterminer si tu es en environnement runtime ou non. Tu te crées une fonction publique qui renvoie la valeur de l'expression ci-dessus. Tu te sers de cette fonction dans la colonne Condition de ta macro, pour évaluer si tu peux exécuter VerrouillerVoletNavigation. A+ |
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je viens de tester cette façon de faire.
cela fonctionne. merci beaucoup.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com