|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Conseiller Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Sur le FAQ Excel, j'ai trouvé une fonction qui répondait, je pense, à mon besoin. En effet, je souhaite changer la source d'un classeur lié, dans une présentation powerPoint ?
http://excel.developpez.com/faq/?pag...rceClasseurPPT J'ai un fichier excel avec plusieurs liaisons collées sur un même fichier powerpoint. A partir de ce fichier excel, je souhaiterais créer une macro pour mettre à jour toutes les liaisons du power point type et ensuite l'enregistrer avec un nom de fichier spécifique. J'utilise ce code mais cela ne fonctionne pas, il bloque à : Code :
Set Prez = pwrPoint.Presentations.Open(Presentation) Code :
Je ne suis pas un pro des macros. Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
y a t'il un message d'erreur ? Si oui, lequel ?Comment voulez-vous avoir de l'aide si vous ne donnez pas toutes les informations ![]() Peux faire un debug.print ou une msgbox pour voir ce qu'il y a sur ta variable présentation ? De plus, ta présentation est bien dans le répertoire où est ton fichier Excel ?
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voici le message d'erreur :
Erreur d'execution 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet et en fichier attaché là où la macro s'arrete Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Où et comment est déclaré la variable Presentation ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
ET salut Philippe ![]() Je me demandais si le pb ne pouvait pas venir de l'absence de la bibliothèque PowerPoint dans les références du classeur. Roussette 35, peux-tu vérifier? Conseil : mets en haut de chaque module de code. ET avant de lancer le code lance le debogueur. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut
Les références sont cochées, sinon il ne pourrait pas faire les déclarations dans les premières lignes. Philippe
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En effet, les références Power Point sont cochées donc je ne pense que cela vient de ce point
Par contre, qu'est ce que tu entends par où est déclarée la variable Présentation |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Laurent Thibault Inscription : octobre 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Chez moi ce code fonctionne très bien. Le problème vient peut-être du nom du fichier : le ppt est-il bien dans le même dossier que le fichier qui contient la macro ? (activeworkbook.path) Et s'appelle t'il bien "maPresentation.ppt" ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je suis toujours bloqué...
Voici mes 2 fichiers. Ce sera peut-etre plus simple que vous ne compreniez ce qui ne va pas surtout que je ne suis pas une pro dans les explications ... En espérant que vous puissiez m'aider. Si vous avez une méthode plus rapide pour l'export dse données excel, vers power point, je suis preneuse, car j'ai pas mal de diapo à mettre à jour Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com