|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
J'ai besoin d'utiliser firebug pour le débogage de javascript et jquery. Je l'ai déjà utilisé il y a une année. Mais maintenant je n'arrive même pas à le lancer comme il faut. Pour HTML, CSS, ... ça marche. Mais pas pour javascript. Quand je clique sur l'onglet "script". Le message suivant s'affiche: "Le panneau de script était inactif pendant le chargement de la page". Et après quand j'actualise la page, c'est le même message d'erreur qui s'affiche encore. Quelqu'un a eu ce genre de problème? Comment résoudre ça? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
Étrange, verifi que l'onglet script est activé, on sait jamais, puis tu as essayer d'activer firebug avant d'aller sur la page a vérifier et non pas une fois dessus ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
J'ai eu le même problème avec firebug, il merdouille dès que tu as de très gros fichiers JS.
Sur un projet ou la librairie jquery est compressée mais ou tout notre projet est mergé dans un gros fichier firebug ne veut rien savoir et ne veut pas afficher les scripts. Par contre, dans la version découpée du projet, aucun problème firebug est ouvert à nos demandes sinon pour mettre un point d'arrêt, au lieu d'aller le poser sur une ligne dans firebug, si tu as la main sur le code et que tu es en train de développer, tu écris ça au milieu de ton code : Et paf firebug posera un point d'arrêt systématiquement à cet endroit là. autre chose, si tu veux que firebug s'arrête systématiquement lorsqu'il y a une erreur JS. Dans l'onglet console, il y a un bouton "pause", avec un panneau "interdit". Clique dessus, l'onglet console va se mettre à clignoter et lorsqu'il y aura une erreur JS, firebug va s'arrêter dessus et afficher l'arreur dans l'onglet script. Le debug via firebug me fait gagner 50% de temps en plus |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
lorsqu'on séléection l'onglet script
il y a un popmenu sur l'onglet lui-même avec activé désactivé si désactivé est sélectionné le reload ne fait rien A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
un petit tuto
http://eric-pommereau.developpez.com...l-web/firebug/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
Finalement j'ai réussi à régler le problème: En cliquant avec le bouton droit sur l'icone à droite en bas de l'écran, j'ai coché "Activé pour toutes les pages web". Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais cela m'a permis de déboguer un script. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com