|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement chargé de trouver un nouvel hébergeur pour un forum, et de le mettre en place ensuite. Le forum actuel compte quelques 2000 membres et tourne avec du classique PHP / MySQL. La consommation d'espace disque est anecdotique (environ 2Go en 6 ans). Le forum est de "type" vBulletin et ne supporte pas le PHP 5.3, donc faut du 5.2 Concernant la BP, voici les chiffres 2010. ![]() Nous avons déjà le nom de domaine validé chez Gandi. Si vous avez des avis tranchés sur quelles solutions se tourner je suis preneur car un peu perdu dans toutes les offres qu'on peut trouver (OVH, Online, hébergeur gratuit ?). Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Un hébergeur français, que je vous recommande :
alwaysdata.com J'ai 10 comptes chez eux, dont 2 payants. Le service est super
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai cru comprendre que les serveurs mutualisé c'était pas le top pour du PHP / MySQL.
De plus, la consommation de 100Go / mois de BP n'est pas anodine et dois être de qualité. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Citation:
Combien de visites simultanées ? Quel est le budget ? OVH mutualisé : faudrait vraiment prendre le haut de gamme. La bande passante ne pose pas de problème par contre niveau base de données ça risque d'être très chaud ! Je crois qu'il y a moyen d'avoir PHP 5.2 mais c'est à confirmer et tu n'est pas à l'abri d'un changement de version. Online mutualisé : non gratuit : n'y pense pas. Tu peux passer à un dédié mais attention il faut que tu gères tout toi même notamment la sécurité, sauvegarde, etc ... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Visites simultanées : la pointe est à 449, mais la moyenne doit être vers 40/50 (à la louche). Budget : Pas de plan à l'heure actuelle. Avant "on" profitait d'un serveur OVH dédié (50€/mois) d'un ancien membre qui nous laissait de la "place". On peut considérer que c'était surdimensionné pour le coup. On cherche donc la bonne formule puisque le serveur va être cuté. Le bon rapport qualité/prix quoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Un mutualisé payant est largement suffisant pour ton cas, comme je l'ai dit dans mon premier post, alwaysdata propose une offre à 10Go de data donc largement assez pour ta base de données.
Citation:
|
01
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai l'impression que chez Alwaysdata, ils sont déjà en PHP 5.3.x.
Mon forum ne fonctionne qu'en PHP 5.2... Et ça sur un serveur mutualisé je peux pas le négocier, si ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ainsi que faire ton propre php.ini, installer des modules complémentaire..etc
|
00