|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 8 ![]() |
bonjour à tous
j'ai un probleme avec une formule dans un champ calculé champ 1 (date debut) champ 2 (durée) = nombre heure prévue/7 H travaillée / nombre stagiaire je voudrais compter que les jours travaillés soit lundi mardi mercredi jeudi ça ressemble un peu à excel (jour ouvré) champ 3 (fin prévue) actuellement la formule est "date début +durée" une formule avec les jours travaillées serait de fait beaucoup plus précise mais je ne m'en sort pas cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Quel sont tes contraintes au niveau de la date de début? Aucune, ça peut être n'importe quel jour ou alors, il n'y a que des lundi? Sinon la logique est simple, tu compte ton nombre de semaines. Tu m'ultiplie ce résultat par 4 (lundi, mardi, mercredi et jeudi). Ensuite si tu n'a pas de contraintes sur le premier jour, il te faut déterminer si c'est un lundi, ou mardi etc... et de soustraire à ton résultat le nombre de jours que tu louppe cette semaine (ex: si c'est mardi, tu fait -1 car tu n'a pas le lundi). J'espere t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
salut,
la donne deja un tres bon exemple de fonction pour les tous les jours ouvres :http://access.developpez.com/faq/?pa...nip#NbJourOuvr en adaptant ce code et en prenant en compte les vendredi, la solution n'est pas loin ![]() Toujours penser a jeter un oeil dans la
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
L'exemple en FAQ te permet de tenir compte des jours fériés. Le pb que j'ai déjà rencontré c'est que :
La solution est de pouvoir définir jour par jour l'horaire de la semaine et de travailler avec un calendrier des jours ouvrés de l'entreprise. Ce deuxième point n'est pas très complexe mais nécessite de prévoir une saisie particulière. Voici un code qui ne tient pas compte des fermetures, mais d'un horaire pour chaque jour de la semaine. Cela peut aussi te donner des idées... Code :
COrdialement, PGZ
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com