|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour
Je suis sous W7 et excel 2003. En colonne a j'ai des emplacements de fichiers ex : lien c:\tmp\plan1.png c:\tmp\plan1.jpg c:\tmp\plan1.tif c:\tmp\plan1.jpeg Avec les fichiers png; tif, jpeg c'est la visionneuse windows qui s'ouvre et cela marche. Avec le fichier jpg c'est IE8 qui tente de s'ouvrir avec un message d'erreur :" Une erreur inattendue s'est produite". Si quelqu'un a une explication pouvant me permettre d'ouvrir les liens vers les fichiers jpg, par avance merci. Cordialement jclaude |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si c'est IE qui s'ouvre, c'est qu'il y a un problème de paramétrage des options d'ouverture du fichier. Ce serait donc plus lié à un réglage Windows qu'à Office. Fais un clique droit sur un des fichier jpg (dans l'explorateur Windows et non à partir d'Excel). Là tu sélectionnes Ouvrir Avec et en bas Choisir le programme par défaut et là tu choisis le programme qui ouvrira ton fichier jpg. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le programme par défaut dans explorateur windows est bien la visionneuse windows.
Si je clique sur un fichier jpg sous explorateur c'est la visionneuse qui s'ouvre. Si je clique sur le lien d'un fichier jpg sous excel c'est ie8 qui tente de s'ouvrir. jc |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Retaité Inscription : août 2010 Messages : 40 ![]() |
Citation:
avec une photo jpg, png pour c'est ok! le problème est comme l'explique tout justement Philippe, allez bon courage à toi. Dan |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Il doit pourtant y avoir une option pour ouvrir le fichier avec le navigateur et c'est cela qui doit coincer chez moi.
Je continues à chercher. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 698 ![]() |
Salut,voir sur http://support.microsoft.com/kb/135955
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour ce lien très intéressant mais qui hélas ne s'applique pas (du moins je n'ai pas su) avec Windows 7.
Dommage cordialement jc |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Marc Inscription : juillet 2010 Messages : 45 ![]() |
slt
as-tu essayé avec un autre navigateur (IE 9 qui a priori est plus compatible seven ou la concurrence) ? ou contourner le problème en enregistrant tous les fichiers jpg en un autre format, type bitmap par exemple ? A voir ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Retaité Inscription : août 2010 Messages : 40 ![]() |
Citation:
Tu sais windows7 est le grand frère XP: pour moi ça ne change rien. Tu dois bien avoir une solution qui à mon avis doit être toute simple. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
oui mais je ne trouve pas l'équivalent de cette manip décrite pour xp.
Désolé jc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com