|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
bonjour, voici mon code.
j'ai un formulaire comprenant une liste deroulante que j'affiche a partir de la base de données. On selectionne par exemple une valeur puis on envoie le formulaire la valeur va donc se stocker dans la base de données mais la page va s'actualiser automatiquement et la liste deroulante va reprendre la valeur par default qui est --- , alors qu'il faudrait que sa me conserve la derniere valeur selectionner. le soucis c'est que je dois recuperer la valeur precedente en comparant avec un $_post, ce que je n'arrive pas. merci de votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Utilise les sessions pour conserver tes valeurs par défaut. Tu y auras ensuite accès dans tous tes scripts.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Ce que j'imagine, quand on lance l'action du formulaire, c'est de stocker la valeur sélectionnée du select dans une variable ; comme ça, même si le select est rechargé avec sa valeur par défaut, tu as la dernière valeur sélectionnée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Laurent SC,
comment compte tu faire pour cela c'est justement ce qu'il faut que je fasse?par rapport a mon code present. merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Supposons que le select ait pour nom "name_select" et que tu utilises la méthode POST ; alors, quand l'utilisateur soumet le formulaire, tu récupères la valeur du select dans $_POST['name_select'], donc tu la copies dans une variable PHP :
Code :
$memo_val_select=$_POST['name_select'] |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Si ton formulaire utilise la méthode post cela devrait donner quelque chose comme cela :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Oui en effet ; j'introduisais une variable intermédiaire, mais ça sert à rien...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
ce quoi l'action de formulaire?
- si c'est la même page alors la plus simple est de faire une comparaison avec la variable post pour sélectionner une valeur (comme l'a indiqué ABCIWEB) - si le formulaire envoyé à une autre page puis on fait une rederiction vers cette page, alors on ne peut pas utiliser directement la variable post, on doit la stocké dans $_SESSION ou l'envoyer, à chaque page demandée,en url ($_GET) |
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
c'est exactement sa hazamor ,
le formulaire est envoyé à une autre page puis on fait une rederiction vers cette page, alors on ne peut pas utiliser directement la variable post, on doit la stocké dans $_SESSION ou l'envoyer, à chaque page demandée,en url ($_GET) . A partir de la j'utilise les variables de sessions, mais aucun résultat, car le code que j'ai mis dans mon premier poste appartient a l'index , alors qu'une fois le formulaire validé les valeurs vont dans une autre page afin d'etre stocker dans la base de données , a savoir qu'il faut que je recupère cette valeur je pense donc par variable de session. De plus que j'utilise déjà les variables de sessions pour la partie administration avec mot de passe . j'ai fait sa comme sa pour le moment: page index.php: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
As-tu bien mis session_start() dans index.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Il est un peu tout à l'envers ton code...
dans "SELECT * FROM" table peux-tu m'indiquer quels sont les champs de table ? ça m'aiderait à y voir plus clair. Par ailleurs comme tu envoies les données du post dans une autre page, le "if( isset($_POST['champ']) )" retournera toujours faux...
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci a tous j'ai réussi a resolver le problème
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Laurent B,
comme je le disait juste au dessus le session_start(); était déjà present donc non ce n'était pas. j'ai donc utilisé les sessions afin de deplacer ma variable d'une page a l'autre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com