|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Je suis entrain de créer une base de données d'un système de gestion d'une banque. Lors de la création d'une procédure nommé "Crediter_Argent" j'ai affronté un problème au niveau la ligne 18 de mon code SQL "ERROR = SQL Statement ignored " !!!!!
insert into credit(cr_id,montant_total,taux_intr,duree_remb,cr_date,cr_type,rib,montant_mensuel) values (p_crid,p_montant,p_taux,p_duree,p_date,p_type,p_rib,p_montant_mensuel); Voici tout le code: Code :
Veillez m'aidez à résoudre ce problème Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Serait-il possible d'avoir le message d'erreur complet ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ERREUR à la ligne 18 : PL/SQL: SQL Statement ignored
Le problème c'est qu'il n'affiche pas le code de l'erreur !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
p_date:=sysdate();
est incorrect, s'il y a d'autres erreurs de syntaxe, je te laisse le soin de les trouver |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
01
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
10
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() |
Bien vu Pomalaix, PL/SQL et SQL se comportent différemment ici :
Code :
Code :
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Mea Culpa !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
Ah, enfin un qui n'affirme pas que la Terre est plate sans tester !
![]() En PL/SQL, il est parfaitement légal d'appeler les fonctions ou procédures niladiques (qui ne prennent aucun paramètre) avec des parenthèses vides. Là où c'est vicieux, c'est qu'il n'est pas possible de créer une procédure ou fonction en mettant des parenthèses vides. Code :
Code :
|
20
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bon je vois que ça été chaude la discussion mais j'ai pas trouvé de solutions à mon problème !!
Je veux dire que la ligne 18 ne tombe pas sur p_date:=sysdate(); bien que la syntaxe est correcte et je l'ai utilisé autant de fois et fonctionne correctement. Le problème se trouve juste à la ligne d'après(selon le message d'erreur) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Votre probleme ne viendrait il pas d'un typage incorrect ?
je vois dans la déclaration de vos variables A voir ! Bon courage
10
|
|
|
#14 |
+1
![]() Je ne savais pas qu'il y avait une fonction sysdate maintenant |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
![]() Je t'invite à épurer ton code et ajouter le reste partie par partie pour localiser l'erreur. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ça date juste... de toujours ! Et c'est ignoré de pas mal de gens à cause de l'absence usuelle de parenthèses. (Et je ne parle pas du nombre de gens, même pratiquants d'Oracle depuis des années, qui sont incapables d'expliquer la logique de SELECT SYSDATE FROM DUAL).
Moi je suis très favorable à l'usage des parenthèses vides, qui rendent très explicite la nature de l'objet, malheureusement comme elles ne sont pas valides en SQL, on ne peut pas en faire un usage consistant.
10
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Résolu mais aucun retour ...
Ca serait interessant d'avoir une explication sur la résolution de votre probleme, elle permettra peut etre d'aider une autre personne dans le futur
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com