Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2011, 11h24   #1
Invité régulier

Homme Gilles
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gilles

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
Par défaut Problème de réplication

D'avance pardon si je ne poste pas dans la bonne rubrique!

J'utilise un fichier client-facturation sous access 2000 avec un code VBA.

Le système est en multiposte avec les données sur une base dorsale (tables uniquement) hébergée par un des ordis, chaque poste ayant la même version de la structure frontale (formulaires, états, requêtes, modules et code).

Ayant un site à distance j'utilise un portable sur lequel il y a bien sûr une version de la frontale et un réplica de la dorsale (sur clé USB), et j'effectue une synchronisation de la dorsale du poste fixe avec le réplica de la clé USB le soir.

Tout allait bien jusqu'à ce que la synchronisation échoue l'autre jour avec un message annonçant la suppression du réplica.

En tentant de le recréer j'obtiens le message "impossible de créer nouveau réplica - objet Table-Clients dans container Tables ne peut pas être réplicable"

Evidemment j'ai déjà vérifié que cette table est bien réplicable. Et j'ai viré les tables 'conflicts' (qui étaient vides d'ailleurs).

Merci si vous pouvez m'aider... ou m'indiquer comment récupérer tous mes enregistrements si je dois recréer ma base dorsale...
Le Clown Triste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2011, 15h58   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Philippe AMBROSINO
Panseur de bobos en solutions ETL
Détails du profil
Nom : Homme Jean-Philippe AMBROSINO

Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à argyronet
Bonjour,

Ce n'est pas ma spécialité (en fait, le système de réplication, humm, disons, médiocre et un peu abscons, il faut l'avouer) mais il me vient une idée comme ça... - attention, bêtise écrite en vue : Est que la clé USB n'aurait pas changé de lettre de lecteur entre la fois précédente et cette fois-ci, ce qui a eu pour conséquence de de cette erreur 3490...

Plus précisément, l'usage de l'USB est fortement déconseillé dans le sens où une micro-coupure (fréquente ou inopinée) qui peut survenir entre ce type de périphérique et l'ordi.

Après pour récupérer, c'est un peu l'enfer car c'est totalement manuel avec une restauration des colonnes via des requêtes en excluant toutes colonne de réplication.

Que dit la table "MSysErrors" ?

Argy

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2011, 02h09   #3
Membre régulier

Homme Michel
Détails du profil
Nom : Homme Michel

Informations forums :
Bonjour Le clown triste.
Sans vouloir contredire Argyronet, ça fait plusieurs années que j’utilise la réplication de Access directement ou via une clé USB sans trop de problèmes.
Il arrive quelques pépins parfois mais rien d'irréparable en autant qu'on ait des back-up.
Pour ce qui est de ton problème,
après avoir fait une copie de sauvegarde de chaque fichier
Détermine d'abord quel fichier est endommagé. en essayant de synchroniser deux copies de la même base réseau ensemble, puis deux copies de la même base portable ensemble. Une ou l'autre devrait fonctionner si les 2 fonctionnent. remplace le fichier de la clé USB par un ou par l'autre et réessaie de synchroniser.
(une copie de la base devient immédiatement un réplica)
Si les bases ne sont plus synchronisables:
tu auras perdu une ou l'autre( c'est pas tout a fait vrai car avec des requêtes tu peux retrouver les différences entre les 2 fichiers.) redistribue des copies de la base qui se synchronise.
si rien de tout ça ne fonctionne, importe toutes les tables et les relations dans une base neuve et refait de nouveaux réplicas.
pas besoin de trier les champs de réplication Access s'occupe de les réutiliser.
je crois que la version 2003 est plus stable que la 2000.

Malgré ce que tout le monde dit sur ce forum je trouve que c'est une grande perte que d'avoir éliminé la synchronisation de la version 2007 au profit de champs multivalués et de pièces jointes.
@+
Mike550 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 30/06/2011, 01h20   #4
Invité régulier

Homme Gilles
Administrateur de base de données
Détails du profil
Nom : Homme Gilles

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

Merci à Mike550;
J'ai en effet résolu le problème en créant une copie de la base dorsale et en la recopiant sur la clé USB (après avoir testé que 2 copies de la base acceptaient bien de se répliquer ensemble).
Effectivement une copie est automatiquement un réplica qui peut se synchroniser avec les autres réplicas, ce que je ne savais pas...
C'est beaucoup plus simple que de passer par 'créer un nouveau réplica', ce qu'access n'arrivait pas à faire dans mon cas

Donc Mike :
Le Clown Triste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

Partenaires

Hébergement Web