|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'utiliser Bouml (que je trouve génial au passage) pour créer un diagramme de classe, et générer du code python. J'ai presque réussit à faire tout ce que je souhaite. Il me reste à trouver comment faire pour que le code soit généré au sein de package. Vous pouvez voir sur l'image suivante les classes que j'ai commencé à créer. ![]() Pour le moment j'arrive à générer deux fichiers params.py et process.py dans un dossier codePythonGenere. J'ai essayé d'indiquer les dossiers des packages de plusieurs manière (il y en a une visible sur l'image). Mais dans tous les cas cela n'a aucun effet. Quelqu'un sait comment je devrais m'y prendre ? Sinon par la suite, je vais également décrire les classes de l'interface graphique dans un package gui. Je vais utiliser de nombreuses classes de PyQt que je vais écrire dans les Packages PyQt4.QtGui et PyQt4.QtCore. Sera-t-il possible de faire comprendre à bouml que ce sont des bibliothèques externe et qu'il faudra simplement faire des import ? Merci d'avance, Cédric Edit : mise à jour du lien de l'image |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
Citation:
qu'est ce que cela signifie au niveau du code généré, qu'est-ce qui devrait être généré de particulier et qui manque ? Citation:
il est possible de dire qu'une classe est externe en l'éditant et en cochant external dans l'onglet dédié à Python. Par défaut la définition d'une casse externe est ${name} qui spécifie le nom utilisé pour cette classe à la génération, mais vous pouvez changer cette ligne par exemple en pa.${name} afin de placer cette classe dans le package pa. Il est également possible de donner d'autres lignes à la définition, normalement il s'agit juste d'une seconde ligne supposée être une forme import même si le générateur de vérifie rien et produit les lignes telles qu'elles sans se poser de question là où une forme import doit être produite. Je rappelle que la production des imports est liée à l'utilisation des dépendances stéréotypées import ou from |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci pour votre réponse. J'ai mis à jour le lien qui montre mon image.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Citation:
sa production et son contenu est aussi de votre responsabilité, pour cela utilisez un artéfact stéréotypé text (c.f. doc ) au niveau graphique non, car que faudrait-t-il faire si graphiquement vous mettiez une classes dans deux paquetages différents ? Citation:
vous parlez de l'onglet de quel éditeur (classe, artéfact ...) ? Citation:
le générateur produit implicitement des formes import pour les classes référencées par les classes qu'il génère, c.a.d. que si l'artéfact A produit le code de la classe C1 qui elle même référence la classe C2 (via une relation, attribut ou une opération) alors le fichier A.py contiendra une forme import pour C2. Si C2 est déclarée externe la forme import doit être indiquée via la seconde ligne de sa définition, pas de seconde ligne implique pas de forme import produite. spécifier explicitement un import ne sert donc que lorsque qu'on veut produire une forme from .. import en remplacement de la forme import produite implicitement, ou parce que la classe à importer n'est pas référencée Citation:
vous éditez QMainWindow, cochez external puis modifiez sa définition en ajoutant une seconde ligne contenant from PyQt4.QtGui import QMainWindow merci de lire les différents chapitres de la doc associés à la génération de code Python (générateur python, paquetage, artéfact, classe, opération, relation et attribut) et de faire des essais |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Merci pour vos réponses en tout cas, cela va beaucoup m'aider pour le logiciel que je vais développer. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com